En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

IDT présente des circuits de distribution d’horloge LVDS basse consommation, permettant de réduire la consommation de 60%

Publication: Février 2014

Partagez sur
 
La toute dernière famille de circuits de distribution différentiels IDT fonctionne sous 1.8V, avec des performances AC comparables à celles des versions 3.3V, et vise les applications de communication, d’informatique et de réseau...
 

Integrated Device Technology, Inc. (IDT®) (NASDAQ : IDTI), l’entreprise analogique et numérique (The Analog and Digital Company™) fournisseur de solutions semiconducteurs essentielles pour signaux mixtes, vient d’annoncer aujourd’hui l’introduction d’une famille de circuits de distribution (buffers) d’horloge LVDS 1.8V, offrant d’excellentes performances AC, semblables à celles de dispositifs 3.3V. Ces nouveaux buffers basse tension vont permettre à leurs utilisateurs de réduire la consommation jusqu’à 60%, et de diminuer la dissipation thermique, sans sacrifier la précision, ni le taux d’erreurs de bits, ni les fonctionnalités.

Les IDT 8P34S sont une famille de buffers d’horloge, dotés d’une entrée pour un signal d’horloge ou de données, qu’ils dupliquent ("fan out" en anglais) pour fournir un signal d’horloge ou de données de haute qualité, à plusieurs composants au sein du système. La faible tension d’alimentation (1.8V) de ces dispositifs permet de réduire la consommation sans nuire aux performances, et ainsi d’obtenir des cartes plus denses, une consommation inférieure, et des coûts de refroidissement moindres. La famille 8P34S propose jusqu’à 12 sorties, et offre une compatibilité broche-à-broche avec les versions à tension d’alimentation supérieure. Ainsi ces composants conviennent idéalement aux conceptions complexes, à faible bruit et fréquence d’horloge élevée, que l’on trouve dans les applications de communication filaire et sans fil, d’informatique avancée, ou de gestion de réseau.

"La consommation énergétique et la dissipation thermique associée constituent une préoccupation pour tous les systèmes hautes performances", déclare Christian Kermarrec, Vice-Président et Directeur Général de la Division Timing et Synchronisation chez IDT. "Autrefois, plus de performances impliquait une consommation plus élevée, et toutes les tentatives pour abaisser la consommation nécessitaient de faire des concessions sur les performances. En tant que leader du marché de la synchronisation, notre objectif est de permettre à nos clients d’atteindre leurs objectifs de consommation, sans sacrifier les performances. La dernière famille de buffer IDT en est une bonne illustration et, en tant que produit de distribution de signaux d’horloge, devrait connaître un franc succès auprès de nos clients dans l’infrastructure 4G, et les réseaux haut-débit."

Les membres de la famille IDT 8P34S disposent de 2 à 12 sorties différentielles LVDS, génèrent un bruit de phase RMS (efficace) additif extrêmement faible aussi bas que 39 fs (femtosecondes), et supportent des fréquences jusqu’à 1.2 GHz. Ces buffers sont 100% compatibles avec les dispositifs LVDS standard, ce qui facilite leur déploiement avec une encombrement sur carte minimum. Cette nouvelle famille de buffers vient compléter l’offre IDT de produits de distribution d’horloge, de génération d’horloge, et de commutation série, qui comprend notamment les familles RF-PLL, Universal Frequency Translator™, FemtoClock®, VersaClock®, et la famille d’oscillateurs MEMS, ainsi que les commutateurs et ponts Serial RapidIO® d’IDT.

http://www.idt.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: