En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rohde & Schwarz renforce sa présence au salon MWC 2014 avec un stand supplémentaire dédié aux solutions de test pour opérateurs de réseau

Publication: Février 2014

Partagez sur
 
Pour la première fois, le groupe Rohde & Schwarz aura cette année au Mobile World Congress 2014 à Barcelone un stand supplémentaire (B50, hall 6) dédié aux opérateurs de réseaux et fabricants d’infrastructure...
 

Sur son stand principal (C40, hall 6), Rohde & Schwarz présentera ses applications de test pour le développement et la production d’équipements électroniques grand public. Ces applications gèrent toutes les normes cellulaires et non cellulaires pertinentes. Stand B50, hall 6 : solutions de test pour le cycle de vie des réseaux Sous le thème « assurer la performance de votre réseau », Rohde & Schwarz et ses filiales SwissQual, ipoque et Rohde & Schwarz SIT fourniront sur le stand B50, hall 6 des informations destinées spécifiquement aux opérateurs de réseaux et fabricants d’infrastructure. Les visiteurs pourront s’informer sur nos solutions de test et de surveillance pour la planification, l’installation, l’optimisation et l’exploitation des réseaux sans fil, comme par exemple le nouveau drive test scanner ultra-compact de Rohde & Schwarz.

La société Rohde & Schwarz présentera également ses instruments de mesure portables pour l’installation et la maintenance des stations de base LTE et des outils performants permettant de traquer les interférences. Dans le domaine des tests et d’optimisation de réseaux, SwissQual présentera sa famille de produits Diversity et QualiPoc ainsi que le logiciel de post-traitement NetQual. La filiale ipoque présentera ses solutions DPI et de gestion trafic IP, faciles à intégrer par les partenaires d’infrastructures et opérateurs de réseaux. La filiale Rohde & Schwarz SIT présentera l’équipement cryptographique Ethernet R&S SITLine ETH et le TopSec Mobile permettant aux opérateurs réseau de de mettre en place une protection efficace contre les écoutes et manipulations concernant les transmissions de données de leurs clients. Stand C40, hall 6 : testeurs de radiocommunications mobiles pour 3G/4G et au-delà.

Sur le stand principal de Rohde & Schwarz, de nombreuses innovations seront présentées, lesquelles facilitent l’implémentation commerciale de LTE-Advanced et de la voie sur LTE (VoLTE). Le testeur de radiocommunication large bande R&S CMW500 offre de toute nouvelles fonctionnalités pour les fabricants de chipsets et d’appareils électroniques grand public ainsi que pour les opérateurs de réseaux. Désormais, le testeur peut par exemple effectuer des essais avec trois « Component Carrier » en liaison descendante et gérer deux « Component Carrier »en liaison montante. L’agrégation de porteuses en liaison descendante avec 2x2 MIMO, y compris les profils d’évanouissement (fading) 3GPP, peut être réalisée avec un seul appareil. Le R&S CMW500 fournit également la performance nécessaire à la réalisation des essais de bout en bout sur des appareils de Cat6 dans la voie de liaison descendante. Dans une autre configuration, un testeur de protocole R&S CMW500 sera utilisé pour démontrer les tests en parallèle des réseaux Wi-Fi et des scénarios de déchargement (offloading) LTE / WLAN. Pour les applications automobiles, Rohde & Schwarz aide les utilisateurs dans la réalisation de scénarios de test eCall automatisés.

Dans le domaine de la conformité RF, Rohde & Schwarz présentera des tests eICIC, (enhanced intercell interference coordination) ainsi que des tests « enhanced downlink MIMO » sur son système de test OTA R&S TS8980. Ces méthodes permettent d’améliorer encore davantage la qualité des transmissions LTE-Advanced. Pour la première fois, Rohde & Schwarz montrera ses solutions clé en main pour les tests rayonnés over-the-air (OTA). La solution est composée du R&S TS8991 et de la cage de Faraday WPTC de Albatross Projects. Ce système permet de réaliser des essais rapides et efficaces de toutes les normes mobiles, sans fil et A-GNSS – y compris LTE MIMO.

Pour les services de géolocalisation, Rohde & Schwarz exposera son simulateur GNSS implémenté dans le générateur R&S SMBV100A, auquel vient d’être ajoutée la norme satellite chinoise BeiDou. Le système de test R&S TS-LBS permet aux fabricants d’équipements électroniques grand public de reproduire des nouveaux cas de test d’opérateurs de réseau à l’aide de scénarios satellites réalistes de différentes villes, et ce, directement dans leurs laboratoires. La famille de testeurs vidéo R&S VTS, R&S VTE, et R&S VTC répond à la nécessité de tester les applications multimédias des smartphones. Les testeurs vidéo peuvent être utilisés pour tester les applications de transmission vidéo via LTE afin d’assurer la qualité du service pour les utilisateurs finaux et de tester l’interopérabilité des appareils avec des technologies non cellulaires, telles que Wi-Fi, Miracast, HDMI2.0 et MHL.

Le générateur de signaux vectoriels haut de gamme R&S SMW200A est l’outil idéal pour les développeurs qui doivent produire des signaux à modulation numérique complexes et de haute qualité. Au Mobile World Congress, deux configurations de test seront représentées : une pour 4x4 MIMO LTE-Advanced et une pour la technologie d’amplificateur appelée envelope tracking (ET)., Un R&S SMW200A produira un signal RF ainsi qu’un signal d’enveloppe totalement synchrone pour les essais réalisés sur ces amplificateurs à très haut rendement L’analyseur de spectre et de signaux R&S FSW analysera leurs performances. L’analyseur R&S FSW67 haut de gamme 67 GHz doté d’une bande passante d’analyse jusqu’à 500 MHz ouvre la voie aux développeurs d’applications futures, comme par exemple la 5G, avec des signaux dans les gammes de fréquence les plus élevées.

La journée de presse Rohde & Schwarz, qui a lieu le lundi 24 Février 2014 à partir de 10h00, donnera aux journalistes l’occasion de s’informer sur les dernières innovations de la société.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: