En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Après le succès du laser L Box, SIC Marking propose une nouvelle station de marquage établi, le XL-Box.

Publication: Février 2014

Partagez sur
 
Comme son nom l’indique, ce nouveau laser se positionne comme le fleuron de la gamme avec des équipements et des dimensions de classe supérieure...
 

XL Box a été conçu pour accroitre la productivité sur les postes dédiés au marquage et à la traçabilité des composants. Il est équipé d’une source laser fibré dopée à l’Ytterbium qui autorise des marquages en clair ou profond de codes alphanumériques, code-barres et codes 2D Datamatrix, ceci sur tous les métaux et certains plastiques. On obtient ainsi des marquages à fort contraste (lisible à l’oeil nu ou par des caméras de relecture) en quelques centièmes de seconde.

XL Box fonctionne avec un PC portable (relié en USB) et le logiciel SIC LASER PC qui fonctionne sous environnement Windows. Le logiciel fourni d’origine, offre de multiples solutions pour configurer le marquage, tout en conservant une ergonomie et une interface facile à utiliser.

XL Box permettra aux utilisateurs de travailler confortablement pour charger/décharger les pièces .Il possède en effet des dimensions intérieures importantes, avec un espace de travail de 550 x 550 mm, le tout en conservant un gabarit extérieur convenable avec seulement 653 mm de large.

Des pièces de taille importantes peuvent y être marquées (jusqu’à 370 mm de haut) avec une table rainurée et des filetages pour faciliter la fixation de support de pièces. Pour être encore plus efficace, XL Box est équipé d’une porte sécurisée qui se ferme automatiquement au lancement du cycle de marquage (pneumatique) et s’ouvre en toute seule en fin de cycle. Les réglages de l’axe Z se font instinctivement grâce à son système numérique motorisé sur une course de 235 mm. Avec l’aide additionnelle de 2 pointeurs rouge, la focalisation sur la pièce se fait très facilement. Le laser est sécurisé pour l’opérateur en respectant la classe 1 selon la norme EN 60825-1.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: