En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les bandes et les feuilles d’absorption des interférences électromagnétiques HOZOX

Publication: Février 2014

Partagez sur
 
La solution absorbe le bruit rayonné à large bande pour améliorer les performances du produit et respecter les règles de compatibilité électromagnétique (EMC)...
 

Molex Incorporated vient de lancer sa gamme innovante de bandes et feuilles d’absorption des interférences électromagnétiques HOZOX™, qui convient idéalement pour les fabricants d’équipements à haute fréquence à destination de nombreuses industries telles que les appareils médicaux, l’électronique grand public, les équipements de transmission de données / télécommunications et les équipements à hyperfréquences / radiofréquences.

La technologie d’absorption HOZOX est basée sur une conception exclusive à double couche qui permet d’optimiser l’atténuation des perturbations électromagnétiques. La poudre composite de la couche magnétique absorbe l’énergie électromagnétique basse fréquence, tandis que la poudre et la résine diélectrique à forte atténuation de la couche conductrice absorbent l’énergie électromagnétique à haute fréquence. Les produits, qui se caractérisent par leur format ultra mince, sont disponibles en deux formats de bandes différents ainsi qu’au format de feuille A4, qui peuvent tous être découpés facilement à l’emporte-pièce selon des configurations spécifiques.

Le bruit à haute fréquence constitue un problème récurrent lié au besoin toujours croissant de regrouper de plus en plus de fonctions dans des espaces de plus en plus restreints ainsi qu’à de l’augmentation des fréquences de fonctionnement des circuits intégrés. « Si le bruit peut être contrôlé au niveau de la carte, les interférences secondaires peuvent occasionner des défaillances fonctionnelles, notamment lorsque plusieurs cartes sont connectées par bus ou assemblées ensemble. Parfois, le bruit peut même dépasser les limites définies par la Commission fédérale américaine des télécommunications ou dans les prescriptions règlementaires d’autres industries, » a déclaré Joe Falcone, chef de produit chez Molex. « Cela signifie qu’il y a un besoin croissant pour des solutions de suppression des interférences électromagnétiques qui soient en mesure d’absorber le bruit rayonné à large bande. »

La technologie exclusive à double couche HOZOX absorbe efficacement l’énergie électromagnétique à la fois dans les MHz et les GHz, ce qui lui permet d’atténuer les perturbations électromagnétiques sur une bande ultra large. Comme les bandes et les feuilles d’absorption HOZOX sont isolées sur une face, il est possible de les placer en contact avec n’importe quel composant actif basse puissance tel que les circuits intégrés numériques ou analogiques particulièrement chargés en bruit. Si la technologie HOZOX convertit une partie des ondes électromagnétiques absorbées en chaleur, la quantité est minimale et n’a pas de conséquence préjudiciable sur l’échauffement du système. La technologie HOZOX est garantie « sans plomb » en conformité avec la spécification RoHS 2011/65/EU et se caractérise par une inflammabilité équivalente à la classe UL 94V-0.

Pour plus d’informations sur les bandes et les feuilles d’absorption HOZOX, rendez-vous sur http://http://www.molex.com/link/ho.... Pour recevoir des informations sur les autres solutions industrielles et produits Molex, vous pouvez vous abonner à notre bulletin d’annonces en ligne sur http://www.molex.com/link/register

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: