En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La solution d’interconnexion Molex zCD répond aux exigences des applications de transmission de données de nouvelle génération

Publication: Février 2014

Partagez sur
 
Le connecteur zCD de format compact assure des débits de données jusqu’à 400 Gb/s...
 

Molex Incorporated a développé le système d’interconnexion zCD™ de format compact pour assurer le support des applications de nouvelle génération dans les domaines des télécommunications, de la réseautique et de l’informatique d’entreprise. Le système d’interconnexion Molex zCD assure la transmission des données à 400 Gb/s (25 Gb/s sur 16 voies) avec un excellent niveau d’intégrité du signal, de protection contre les interférences électromagnétiques (EMI) et de refroidissement thermique.

« Répondre à la demande pour des applications haut débit est devenue une priorité commune à l’ensemble de l’industrie face à l’élargissement continu de la bande passante réseau », souligne Joe Dambach, du service de développement global des nouveaux produits. « Le système d’interconnexion zCD se caractérise par sa compacité extrême qui facilitera l’adoption généralisée de la technologie 400 Gb/s. »

Les connecteurs Molex zCD seront disponibles dans une version à corps court pour câbles cuivre actifs ou passifs, et dans une version à corps long pour câbles optiques actifs (AOC) ou émetteurs-récepteurs. Les connecteurs zCD se caractérisent par une voie d’acheminement arrière à encombrement réduit présentant un pas de 0,75 mm. Un joint élastomère assure le confinement et la suppression des perturbations électromagnétiques. Conçue pour accepter un vaste choix de modules et de dissipateurs thermiques, la structure à ajustement forcé du connecteur assure la simplicité et la solidité de la connexion sur carte.

Offrant à l’industrie une des plus performantes densités de bande passante, les faisceaux de câbles cuivre passifs zCD comptent 32 paires (16 canaux) par port d’E/S à 25 Gb/s. Un système de carte à double pale permet de limiter l’atténuation diaphonique au niveau de l’interface câble. Une interface de gestion de câblage à microcontrôleur intégré permet de bénéficier de capacités de gestion d’hôte personnalisées via un bus I2C standard. Destiné à être utilisé avec un câble twinaxial 30 AWG, le faisceau cuivre actif (jusqu’à 32 paires) améliore le rayon de cintrage et la flexibilité dans les applications Ethernet 400 Gb/s à courte portée, tant existantes que propriétaires.

Basés sur la technologie de la photonique sur silicium monomode, les faisceaux de câbles optiques actifs Molex pour le connecteur zCD offrent 16 canaux bidirectionnels fonctionnant jusqu’à 28 Gb/s, ou 400 Gb/s de bande passante, dans une interface standard de taille compacte. Un émetteur-récepteur enfichable à chaud permet d’ajouter et de retirer des périphériques sans avoir à mettre le système hors tension. L’égalisation des E/S par module permet d’optimiser les performances de chaque hôte. Assurant la transmission de données jusqu’à 4 km pour une fraction du coût et de la consommation d’énergie des modules optiques longue portée, les faisceaux de câbles optiques actifs zCD sont destinés essentiellement aux applications Ethernet 400 Gb/s ; en outre, ils sont compatibles avec les applications basées sur le protocole InfiniBand* ou des protocoles propriétaires.

« Le système d’interconnexion zCD offre un haut niveau d’intégration, de performance et de fiabilité à long terme aux utilisateurs qui ont besoin de 400 Gb/s avec des débits de données pouvant aller jusqu’à 25 Gb/s sur chaque voie » ajoute Joe Dambach.

Molex fait partie des membres fondateurs du consortium MSA CDFP, qui se consacre à la définition des spécifications et à la promotion de l’adoption de modules 400 Gb/s enfichables à chaud interopérables. Pour plus d’informations sur le groupe MSA CDFP, rendez-vous sur http://www.cdfp-msa.org

Pour plus d’informations sur les systèmes d’interconnexion Molex zCD, rendez-vous sur http://www.molex.com/link/zcd.html. Vous pouvez également vous abonner à notre bulletin d’annonces en ligne de Molex sur http://www.molex.com/link/register

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: