En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Mouser stocke la carte de développement Galileo d’Intel certifiée Arduino pour expédition le jour même

Publication: Février 2014

Partagez sur
 
Cette carte est basée sur le SoC processeur Intel® Quark X1000...
 

Mouser Electronics, Inc. stocke pour expédition le jour même la populaire carte de développement Galileo d’Intel, certifiée Arduino® et équipée du SoC Quark X1000 d’Intel®.

La carte de développement Galileo disponible auprès de Mouser Electronics est conçue autour du nouveau processeur 32 bits Quark X1000 d’Intel® , un système sur puce (SoC) de la classe Pentium ; elle est la première d’une famille de cartes certifiées Arduino à processeur Intel. Galileo est compatible au plan matériel et logiciel avec la plupart des shields conçus pour l’Uno R3. Les shields sont des cartes filles qui s’enfichent dans une carte Arduino pour étendre ses capacités.

La carte Galileo d’Intel dispose de plusieurs ports d’E/S standard de PC et de fonctionnalités qui étendent ses capacités au-delà de l’écosystème Arduino. Un connecteur mini-PCI Express, un port Ethernet à 100 Mbps, un connecteur microSD™, un port série RS-232, un port USB hôte, un port USB client et 8 Mo de mémoire flash NOR sont également disponibles.

Des programmes appelés « sketches » peuvent être créés pour la carte Galileo via l’IDE (environnement de développement intégré) d’Arduino. Pour exécuter un sketch sur la carte, il suffit de l’alimenter, puis de connecter son port USB client à un PC, et de charger le sketch à partir de l’IDE.

La carte Galileo compte de nombreux exemple d’application : serveur Linux, boîtier serveur Web, hôte USB, imprimante compatible Cloud ou encore centrale d’acquisition numérique. Pour tout savoir sur sa programmation, reportez-vous à la rubrique « Intel Galileo Getting Started Guide » de l’onglet « Additional Resources » à l’adresse ci-dessous. Des vidéos conviviales vous montrent comment prendre en main Galileo ; comment l’utiliser pour diffuser des tweets par mégaphone ; comment en faire un hotspot IdO ; et comment lui faire contrôler un appareil photo reflex numérique. Deux vidéos montrent comment lui faire contrôler des robots, dont un distributeur de confiseries.

Mouser Electronics participera au salon Embedded World en Allemagne du 25 au 27 février 2014 ; un lot de cartes de développements d’une valeur de 20 000 dollars américains, incluant la carte Intel Galileo, sera distribué aux visiteurs

Pour en savoir plus : http://www.mouser.com/new/Intel/int...

Avec sa ligne de produits étendue et un service client inégalé, Mouser s’adresse aux ingénieurs d’études et aux acheteurs en leur fournissant les meilleures technologies avancées. Mouser propose à ses clients 20 implantations de support dans le monde et stocke la plus large sélection au monde des semiconducteurs et composants électroniques les plus récents pour les projets les plus innovants. Le site Web de Mouser Electronics est mis à jour quotidiennement avec un moteur de recherche scannant plus de 10 millions de produits pour localiser plus de 4 millions de composants disponibles à l’achat en ligne. Mouser.com propose aussi le premier catalogue interactif de l’industrie, des fiches techniques, des conceptions de référence spécifiques à chaque fournisseur, des notes d’application, des informations techniques de conception et des outils d’ingénierie.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: