En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Ocean Optics lance le micro-spectromètre STS-UV

Publication: Mars 2014

Partagez sur
 
L’instrument au design compact permet de réaliser des analyses complètes du spectre UV...
 

Conçu pour l’instrumentation de spectroscopie, les dispositifs médicaux, le contrôle des procédés et d’autres applications nécessitant un encombrement réduit, le micro-spectromètre STS-UV d’Ocean Optics est un spectromètre compact et extrêmement performant. Mesurant seulement 40 mm x 42 mm et 24 mm de hauteur, ce produit est parfaitement adapté aux applications dans l’ultraviolet (190-650 nm), notamment pour les mesures d’absorbance, les diagnostics sur site, la spectroscopie d’émission et la caractérisation laser. Le STS-UV offre une excellente performance pour une analyse spectrale complète et est adapté aux applications exigeant une plage de spectres particulière pour réaliser des mesures appropriées.

Grâce à son excellent rapport signal sur bruit et à sa grande plage dynamique, le STS-UV permet de réaliser des mesures exigeantes, notamment la détermination de l’absorbance des solutions diluées. Plusieurs options de configuration permettent aux utilisateurs d’optimiser la résolution optique en fonction de l’application. Le STS-UV a été précédé par les micro-spectromètres STS-VIS pour la région du visible (350-800 nm) et STSNIR pour celle du proche infrarouge (650-1100 nm). Toutes les versions ont le même format et des spécifications comparables.

Le STS-UV est doté d’un détecteur à 1024 éléments et d’un banc optique croisé Czerny Turner. Grâce à ses caractéristiques optiques et à son capteur CMOS de pointe, le STS offre des performances comparables à celles des spectromètres plus grands et plus onéreux. A titre d’exemple, l’excellente linéarité, la répétabilité de l’absorbance et la précision de la longueur d’onde garantissent la reproductibilité, y compris des productions à grande échelle. En outre, l’excellente stabilité thermique et la faible dérive de la ligne de base permettent de garantir des données précises, y compris dans des conditions environnementales instables.

Le STS-UV s’intègre facilement dans d’autres appareils et peut être installé sur une ligne de procédé pour les mesures de contrôle qualité ou sur une station de laboratoire. Plusieurs options de pilotage sont proposés, des pilotes pour LabVIEW, MATLAB, aux DLLs pour le contrôle direct du spectromètre sous Java, Linux ou Windows permettent aux utilisateurs d’intégrer facilement le STS. Pour les expériences en laboratoire, tous les spectromètres STS sont compatibles avec le logiciel de spectroscopie OceanView d’Ocean Optics.

http://www.oceanoem.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: