En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les condensateurs tantale miniatures à faible ESR d’AVX reçoivent la qualification QPL complète de l’Agence spatiale européenne

Publication: Mars 2014

Partagez sur
 
Disponible dans cinq formats miniature et en boîtiers mono- et multianodes, la série TES de condensateurs à montage en surface bénéficie de valeurs d’ESR les plus faibles et de CV les plus élevées de tous les composants ESCC qualifiés QPL pour les applications spatiales...
 

AVX Corporation, fabricant leader de composants passifs et de solutions d’interconnexion, annonce que sa série TES à haute fiabilité et faible ESR (résistance série équivalente) de condensateurs miniatures au tantale vient de recevoir l’approbation pour sa qualification QPL (qualified part list) de l’Agence spatiale européenne, conformément à la spécification ESCC3012/004 de l’ESCC (European Space Components Coordination).

Proposée avec des valeurs de 1 à 470 ìF et des tensions de fonctionnement de 6,3 V à 50 V, la série TES de condensateurs miniatures au tantale pour montage en surface bénéficie de valeurs de capacité plus élevées et d’ESR plus faibles que tous les autres composants au tantale qualifiés ESCC utilisés dans les applications aérospatiales. Disponible dans cinq formats de boîtiers 3216-18 à 7343- 43, et dans des configurations mono et multi-anodes, la série de condensateurs offre en outre aux ingénieurs concepteurs plusieurs options de miniaturisation, permettant ainsi des réductions significatives en termes de charge et d’espace physique, extrêmement avantageuses pour les applications aérospatiales.

« Les condensateurs au tantale de la série TES, déjà qualifiés pour la sélection EPPL2 de l’ESA (European Preferred Parts List), bénéficient des valeurs d’ESR les plus faibles et des valeurs de CV les plus élevées de tous les composants qualifiés QPL pour les applications spatiales, ce qui permet de concevoir des équipements à haute fiabilité, sans compromis », précise Tomas Zednicek, directeur du marketing technique chez AVX.

Les condensateurs au tantale mono-anode de la série TES sont disponibles dans les formats 3216-18 (A), 3528- 21 (B) et 6032-28 (C) ; les composants multi-anodes verticales de la gamme TES sont disponibles au format 7343-31 (D) ; et les composants de la série TES multi-anodes en miroir, bénéficiant de valeurs d’ESR divisées par deux, sont disponibles au format 7343-43 (E). La série est proposée également avec deux tolérances sur les valeurs, ± 10 % et ± 20 %, avec trois valeurs de sélection  : B (rayons X), C et non-ER pour les composants non embarqués ; et avec trois niveaux ESCC LAT (lot acceptance testing).

Produite dans l’usine de fabrication d’AVX de Lanskroun, en République tchèque, et qualifiée par l’ESA, la série TES de condensateurs miniatures au tantale à montage en surface bénéficie de terminaisons étain-plomb (SnPb) et est fournie en vrac, ou sur demande, en conditionnement en bande et bobine de 4 pouces et 7 pouces. Les délais de livraison pour la série sont de 24 à 36 semaines, en fonction des exigences de niveau de test LAT.

http://www.avx.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: