En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

CUI décline sa topologie Solus dans un convertisseur du bus intermédiaire de 720 W en format quart de brique

Publication: Mars 2014

Partagez sur
 
CUI Inc présente sa 2ème génération de convertisseurs de bus intermédiaire haute densité...
 

La série NQBS, conçue pour les besoins en puissance et en haut rendement des systèmes télécoms et des centres de données.

Lancés à l’occasion de la conférence APEC (Applied Power Electronics Conference) à Fort Worth, Texas, les modules NQBS sont logés dans un boîtier quart de brique et offrent une densité de puissance de 27,2 W/cm3 (445 W/pouce3) avec des rendements de plus de 96%.

Ces convertisseurs de bus intermédiaire sont parmi les premiers à bénéficier de la topologie d’alimentation Solus® de CUI, qui apporte une plus grande densité de puissance, un rendement plus élevé, une réponse transitoire plus rapide et une réduction des EMI, dans les convertisseurs isolés aussi bien que non isolés.

Le nouveau convertisseur fournit une régulation complète sur toute la plage d’entrée de 42 à 60 Vdc et, pour les besoins en forte puissance, une fonction de « partage de chute » permettant d’atteindre une précision de 10% sur le partage de courant (droop load share).

Membre de la famille Novum Advanced Power® de CUI, la série NQBS de 720 W délivre 12 Vdc @ 60 A dans l’empreinte standard DOSA (58,4 x 36,8 x 12,3 mm ou 2,30 x 1,45 x 0,485 pouces) et assure une isolation entre entrée et sortie de 2250 Vdc.

D’autres caractéristiques incluent la conformité aux exigences d’isolation de la norme EN60950, une télécommande on/off et un dissipateur optionnel améliorant le comportement thermique. La topologie Solus du module intègre un convertisseur abaisseur conventionnel dans un convertisseur de type SEPIC pour former un convertisseur buck alimenté par un SEPIC ; cette topologie à un étage rassemble un élément magnétique, un commutateur de commande et deux commutateurs interrupteurs qui sont contrôlés de manière optimale par modulation à largeur d’impulsion (PWM). Minimisant le stress dû aux tensions et courants, et dotée d’un mécanisme inhérent d’extraction de charge de grille, cette architecture peut réduire les pertes de commutation du FET de commande de 75% à la fermeture et de 99% à l’ouverture, par rapport à un module buck conventionnel. Elle améliore de surcroît le rendement total en répartissant l’énergie entre de multiples chemins, ce qui réduit les pertes de conduction de presque 50%. . Les convertisseurs de bus intermédiaire NQBS rejoignent les convertisseurs POL non isolés haute performance à topologie Solus récemment introduits par CUI.

« Comme une grande partie du monde aspire à se connecter, les concepteurs de la nouvelle génération d’équipements de réseau doivent gérer des besoins d’alimentation nettement plus importants en disposant du même espace, » déclare Mark Adams, Senior VP chez CUI.

« Il est donc critique de maximiser le rendement et la densité de puissance en tout point de la chaîne d’alimentation, » poursuit Mark Adams. « Dans une architecture d’alimentation distribuée, notre offre Novum Advanced Power fournit une réponse extrêmement intéressante aux difficiles défis posés par l’alimentation des réseaux. »

Des échantillons d’ingénierie sont immédiatement disponibles pour nos clients privilégiés.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: