En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba lance des drivers de moteurs DC à balais pour équipements industriels, supportant des courants et des tensions élevés

Publication: Mars 2014

Partagez sur
 
Premiers CI monolithiques du marché à offrir 10A de courant de sortie, avec une tension de maintien de 50V...
 

Toshiba Electronics Europe (TEE) vient de lancer un CI driver monocanal de moteur DC à balais, pour l’équipement industriel. Le TB67H303HG est le premier CI monolithique du marché à proposer 10A de courant de sortie avec une tension de maintien de 50V[1]. Les livraisons en grands volumes commencent dès aujourd’hui.

Un courant de sortie et une tension élevés sont indispensables aux circuits de driver moteur que l’on trouve dans les équipements industriels, les terminaux bancaires comme les systèmes d’identification de billets de banque, les appareils ménagers notamment les machines à coudre, et les équipements bureautiques. Ces contraintes rendent difficile la conception de circuits avec un seul CI driver, car la forte intensité génère de la chaleur.

Plusieurs semiconducteurs discrets sont en général utilisés, pour réduire la génération de chaleur au niveau de chaque composant. Conditionné dans un boîtier HZIP25 autorisant une forte dissipation thermique, le TB67H303HG peut supporter un courant de sortie de 10A, sans surchauffer. Cela évite aux concepteurs spécifiant ce CI d’utiliser plusieurs dispositifs semi-conducteur discrets, ce qui contribue à la simplification et à la réduction de la taille des applications.

Le TB67H303HG adopte le tout dernier processus analogique haute tension Toshiba, qui réduit la résistance à l’état passant à 0.2Ω ou moins, soit moins 80% par rapport à son prédécesseur[2]. Deux modes de pilotage sont disponibles : mode PWM standard direct, ou mode PWM à courant constant récemment adopté. Ces deux modes supportent les fonctions : Forward (Rotation normale), Reverse (Rotation inverse), Short Brake (Freinage court) et Stop, lorsque l’on utilise le circuit avec un seul moteur à balais...

Le CI intègre aussi des fonctions de détection d’anomalies, notamment des circuits de coupure thermique, de détection de surintensité, et de verrouillage en cas de tension insuffisante (UVLO pour Under Voltage Lock Out). Ces fonctions améliorent la sécurité du pilote moteur à courant élevé.

Notes :

[1] En temps que CI driver monolithique de moteur DC à balais. Enquête réalisée par Toshiba Corporation, au 20 mars 2014.

[2] Comparé au "TB67H400AFTG"

www.toshiba-components.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: