En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

L’offre de produits à terminaisons flexibles KEMET inclut désormais des composants C0G haute-tension pour montage en surface

Publication: Mars 2014

Partagez sur
 
Inclut des valeurs leader et des premières sur le marché...
 

KEMET, fabricant leader de condensateurs tantale, céramique, aluminium, film, papier et électrolytiques, vient d’annoncer l’ajout de condensateurs céramique multicouches C0G haute-tension, à son offre de produits à terminaisons flexibles, FT-CAP. Les HV C0G FT-CAP conviennent parfaitement à un large éventail d’applications haute-tension, pour lesquelles un rendement volumétrique et une résistance aux contraintes thermiques et mécaniques élevés sont indispensables.

Les terminaisons flexibles KEMET utilisent un époxyde conducteur pour assurer une certaine "pliabilité" tout en maintenant la résistance, la soudabilité et les performances électriques des terminaisons. L’époxyde empêche le transfert des contraintes mécaniques de la carte au corps du condensateur céramique, ce qui diminue le risque de fissuration interne, qui peut intervenir en cas de faible IR ou de court-circuit.

Les dispositifs de HV C0G FT-CAP présentent une ESR (Equivalent Series Resistance, ou résistance série équivalente) faible aux fréquences élevées, et servent typiquement de séparateurs ou de filtres dans des applications comme les alimentations à découpage ou les ballasts d’éclairage. Leurs performances exceptionnelles aux fréquences élevées ont fait des condensateurs céramiques multicouches haute-tension le choix préféré des ingénieurs d’études du monde entier. En plus de leur utilisation dans les alimentations, ces condensateurs servent aussi souvent dans les industries liées à l’automobile (hybride), les télécommunications, le médical, la défense, l’aéronautique, les semiconducteurs ou les équipements de test et diagnostic.

Cette ligne de produits améliorée est à la fois sans plomb, RoHS et conforme REACH, et convient à un certain nombre d’applications nécessitant des performances fiables et éprouvées. En plus de la qualité commerciale courante, des composants de qualité automobile sont également disponibles, pour les circuits à mission ou à sécurité critique, qui nécessitent des protocoles de test et des critères d’inspection plus stricts. Des terminaisons étain-plomb sont disponibles sur demande.

"Les condensateurs C0G haute-tension KEMET font appel à un diélectrique propriétaire robuste à base métallique, offrant les meilleures performances du marché, une capacité effective plus élevée, et une valeur de capacité exceptionnellement stable jusqu’à 125°C, " déclare Reggie Phillips, Responsable Produits céramique spéciaux. "Pour les applications haute-tension jusqu’à 3.000V continus, notre technologie à terminaisons flexibles constituent une solution idéale et éprouvée, pour réduire au maximum le risque de dommages au condensateur, en cas de mauvaise manipulation ou d’exposition à des conditions environnementales sévères comme les cycles thermiques."

http://www.kemet.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: