En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Murata ajoute l’interface I2C à son module RFID MAGICSTRAP

Publication: Avril 2014

Partagez sur
 
Murata annonce le lancement en production de son module RFID LXMS2HACNF-165, qui comprend une interface I2C. Conforme aux standards RFID ISO/IEC 18000-6, EPC global C1G2 et fonctionnant sur la bande de fréquence 900 MHz, ce module est le petit dernier de la famille MAGICSTRAP...
 

Grâce à son interface I2C du module UHF RFID, les données d’un circuit intégré monté sur l’équipement du client pourront être lues via le module RFID avec un lecteur UHF RFID. De même, les données du module RFID peuvent être lues par un circuit intégré. L’emploi d’un MAGICSTRAP I2C permet par ailleurs de consommer peu en comparaison d’autre technologies RF, puisque l’alimentation est fournie par un dispositif de lecture/écriture et que l’accès à la puce du circuit intégré est possible même quand celle-ci est hors tension. Enfin, le MAGICSTRAP I2C peut implémenter une interface sans fil à un coût inférieur au Bluetooth, Wi-Fi et ZigBee, et il n’a pas besoin de certification pour la communication sans fil. Le MAGICSTRAP I2C étend l’utilisation des puces RFID MAGICSTRAP à davantage de marchés et d’applications, comme la gestion des processus, la gestion des biens et services ou la traçabilité.

La gestion du paramétrage des mémoires de données des appareils grand public avant expédition est l’une des applications possibles de ce nouveau module RFID. Par exemple, il est en mesure de changer les réglages de l’équipement pendant la mise en carton, juste avant l’expédition. Autres exemples d’applications : conservation des données du journal d’erreurs d’un appareil ou enregistrement de données relatives à l’environnement comme les variations de température dans la chaîne du froid. MAGICSTRAP peut également sortir des données à l’aide de l’alimentation fournie par un lecteur/enregistreur en cas de dysfonctionnement ou d’absence d’alimentation de l’appareil.

Les modules RFID permettent d’échanger des informations par communication sans fil courte distance, en utilisant des champs électromagnétiques, à partir d’une puce embarquée contenant un ID et d’autres données. Avec cette technologie, l’information peut être stockée dans un petit composant et être lue à distance. Par rapport aux codes-barres, le RFID présente l’avantage d’avoir une plage de lecture beaucoup plus grande, de permettre la lecture simultanée de plusieurs étiquettes et la réécriture des informations. Les étiquettes RFID sont déjà utilisées pour la gestion des stocks dans la distribution et pour la gestion des en-cours dans l’usine. Ces dernières années, le RFID a fait son entrée dans les cartes à circuits intégrés sans contact comme les cartes de transport prépayées ou les porte-monnaie électroniques, contribuant sensiblement à l’amélioration de notre confort quotidien.

http://www.murata.eu

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: