En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Produire votre électronique en Tunisie

Publication: Avril 2014

Partagez sur
 
LACROIX Electronics ouvre ses portes et démontre l’efficacité de son site tunisien...
 

LACROIX Electronics a organisé, le 8 avril, une journée Portes Ouvertes auprès d’une trentaine de clients et de prospects pour leur faire découvrir le savoir-faire de son usine à Zriba. Des partenaires locaux et des représentants des autorités tunisiennes étaient également présents afin d’illustrer le dynamisme économique de la Tunisie, les projets d’infrastructures et les perspectives du secteur industriel.

Pendant cette journée Portes Ouvertes, LACROIX Electronics a eu l’opportunité de présenter ses domaines d’expertises : du design à la fabrication en sous-traitance électronique de cartes et de sous-ensembles. Ceux-ci s’expriment au sein de ses 4 usines et de ses bureaux d’études en France, en Allemagne, en Pologne et en Tunisie. LACROIX Electronics, a pu notamment illustrer et présenter l’expertise industrielle, les capacités de fabrication, les compétences en gestion logistique et les atouts de son usine en Tunisie !

Construit en 2005, le site de LACROIX Electronics à Zriba comprend aujourd’hui 7500m² de locaux couverts et près de 650 collaborateurs. Durant la journée, Frédéric Thiebaud, Directeur Général de Zriba, ainsi que les Managers ont présenté les atouts du site avec les clients et prospects, au travers des réalisations et les résultats de l’usine.

Cet événement a permis d’échanger sur les projets en cours et les possibilités de collaboration future avec les équipes techniques et commerciales de LACROIX Electronics.

Les visiteurs ont aussi pu prendre connaissance des orientations stratégiques de LACROIX Electronics, de la place de l’usine de ZRIBA dans son dispositif industriel, de sa feuille de route technologique et ainsi, apprécier la capacité de LACROIX Tunisie à anticiper les évolutions des besoins sur les futurs programmes de ses clients.

Afin d’appuyer le dynamisme économique de la Tunisie, quelques Officiels tunisiens se sont joints à cet événement : M. Tebib, Directeur de la promotion du secteur des technologies évoluées au FIPA ; M. Jerbi, Ancien Gouverneur de Zaghouan ainsi que des Représentants du Cluster de la Mécatronique et d’UBIFRANCE.

Cette journée riche en échanges et en informations a permis d’affirmer et de renforcer les compétences de LACROIX Electronics à gérer les projets aussi bien en « Time To Market » qu’en « Time To Volume ».

LACROIX Electronics
 Spécialiste de la sous-traitance électronique pour les secteurs électronique industrielle, domotique, médical, automobile, aéronautique et défense, LACROIX Electronics constitue l’une des trois branches d’activité du Groupe LACROIX. Classé dans le TOP 10 européen des EMS (Electronics Manufacturing Services), LACROIX Electronics a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires d’environ 180 millions d’euros avec plus de 2000 collaborateurs.

Historiquement basée en France, LACROIX Electronics a construit une usine de production à Kwidzyn (Pologne, 1998) puis à Zriba (Tunisie, 2005), et a ensuite fait l’acquisition en 2008 du site de Willich (Allemagne, Production et R&D).

En plus de son centre R&D basé en Allemagne, LACROIX Electronics dispose de 4 bureaux d’études en France ; à Vern-sur-Seiche (Rennes), Ramonville (Toulouse), Fontaine (Grenoble) et Quimper. Avec ses 4 usines et 5 bureaux d’études, LACROIX Electronics a acquis en quelques années une dimension européenne et continue sa progression à l’échelle mondiale.

LACROIX Electronics a annoncé en mars dernier la création d’une joint-venture avec le groupe AUSY, spécialiste en Conseil & d’Ingénierie en Hautes Technologies. Les deux entreprises vont combiner leurs moyens afin de présenter une solution industrielle globale et inédite depuis la conception en bureau d’études jusqu’à la production en série d’ensembles et sous-ensembles électroniques.

http://www.lacroix-electronics.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: