En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

kit de développement économique pour licenciés MFi supporte le connecteur Lightning et sa toute dernière pile de protocoles

Publication: Avril 2014

Partagez sur
 
Silicon Labs (NASDAQ : SLAB), introduit un kit de développement incluant du matériel et du firmware (logiciel embarqué) 32 bits, qui accélère la conception des accessoires MFi (Made For iPod/iPhone/iPad) et aide les fabricants à arriver plus vite sur le marché...
 

Exploitant le microcontrôleur (MCU) SiM3U de Silicon Labs à processeur ARM® Cortex®-M3, le kit MFI-SIM3U1XX-DK supporte le connecteur numérique Lightning et sa pile de protocoles. Il cible une large palette d’accessoires pour dispositifs iOS tels que les accessoires de divertissement, les dongles alimentés par USB, les manettes de jeux et les stations d’accueil.

Les fabricants d’accessoires iOS doivent migrer rapidement du connecteur à 30 broches vers le connecteur avancé Lightning, entièrement numérique et doté d’une nouvelle pile de protocoles. Avec le kit MFI-SIM3U1XX-DK, Silicon Labs propose une solution clés en mains qui simplifie le développement des accessoires basés Lightning et accélère la mise sur le marché, en respectant sans peine les conditions de compatibilité du programme MFi.

Le kit 32 bits de Silicon Labs offre aux développeurs une solution exceptionnellement économique et complète. Il inclut tout ce dont ils ont besoin pour commencer immédiatement à développer des accessoires à connecteur Lightning : une carte de développement matériel, des bibliothèques de firmware et un exemple d’app iOS supportant des communications en mode Appcessory entre le dispositif et la carte. En simplifiant le développement, ce kit 32 bits permet aux détenteurs de licences MFi de se concentrer sur l’essentiel : l’accessoire proprement dit.

Le kit MFI-SIM3U1XX-DK est conçu pour aider à réduire le coût, la complexité et la consommation des accessoires pour dispositifs iOS. Le MCU SiM3U comporte des périphériques analogiques entièrement spécifiés, un contrôleur tactile capacitif, un régulateur interne de 5 V et le support du mode USB sans cristal, éliminant le besoin d’un oscillateur discret et réduisant le coût de nomenclature (BOM), le nombre de composants et la surface de la carte. Les applications d’accessoires alimentés par USB bénéficient de l’efficacité énergétique du SiM3U, la meilleure de la catégorie. La consommation ultra basse du MCU permet un fonctionnement analogique complet jusqu’à 1,8 V, et se traduit par un courant actif 33% plus faible et un courant de veille 500 fois plus faible que les produits concurrents de sa catégorie ; de plus, le faible courant de veille USB assure la viabilité des accessoires alimentés par l’appareil.

« Les développeurs d’accessoires iOS s’attendent à une expérience simple et efficace avec des kits de développement matériel et firmware fonctionnant dès la sortie de l’emballage » déclare Geir Førre, senior VP et directeur général de l’activité Microcontrôleurs et Produits Sans Fil de Silicon Labs. « Nous avons conçu notre nouveau kit de développement 32 bits de manière à accélérer le processus de développement des accessoires iOS, supporter le connecteur avancé Lightning, et réduire le coût et la consommation du système. »

Prix et disponibilité

Le kit de développement MFI-SIM3U1XX-DK est immédiatement disponible pour les détenteurs de licences MFi au prix de 149 $ (US). Les détenteurs de licences MFi peuvent le commander via le portail Apple MFi. Pour en savoir plus sur ce kit : http://www.silabs.com/mcu

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: