En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Green Hills Software annonce sa version de compilateur 2014

Publication: Avril 2014

Partagez sur
 
Innovations majeures : vitesse optimisée et nouveaux processeurs...
 

Green Hills Software, premier éditeur indépendant de logiciels pour l’Internet of Things (IoT, objets connectés), annonce une nouvelle version de son compilateur Green Hills. Elle reste ainsi fidèle à sa tradition : proposer des outils couvrant le plus grand nombre possible de systèmes embarqués tout en optimisant leur rendement et leur fiabilité, et minimiser les coûts de développement et de production. Les nouvelles améliorations contenues dans Compiler 2014 lui confèrent également la première place sur les autres compilateurs au niveau des logiciels automobiles, comme le démontre une hausse de résultats atteignant 10% par rapport aux derniers benchmarks automobiles EEMBC® qui ont été publiés. Renommé également pour sa robustesse hors-pair, le compilateur Green Hills est le seul compilateur du commerce à avoir été certifié conforme aux très rigoureuses normes IEC 61508 Safety Integrity Level (SIL) 4 et ISO 26262 ASIL D.

Compiler 2014 de Green Hills ajoute à sa liste de processeurs pris en charge les modèles ARMv8-A 64 bits Cortex-A57 et Cortex-A53. Cortex-A57 est le plus sophistiqué des processeurs ARM à hautes performances, et Cortex-A53 le plus petit processeur 64 bits du monde et le plus sophistiqué des processeurs ARM à haut rendement.

Compiler 2014 prend également en charge toute une gamme de nouveaux processeurs, à savoir les ARM Cortex-A12, Cortex-A17, et les toutes dernières versions des microcontrôleurs Power Architecture Freescale Qorivva série MPC57xx et des processeurs de réseau QorIQ série T.

Améliorations en termes de rendement du logiciel offertes par Compiler 2014 :

- Optimisations inter-procédurales améliorées

- Optimisations des boucles améliorées

- Optimisations spécifiques des processeurs améliorées

« Green Hills Software continue à se faire le champion des développeurs de logiciels embarqués, en adaptant ses dernières versions de compilateurs et chaînes d’outils à la myriade de difficultés que connaît le concepteur des dispositifs IoT – ressources restreintes, fiabilité essentielle et prix à réduire » constate Chris Rommel, vice-président exécutif de VDC Research. « Depuis 30 ans, les développeurs de produits électroniques accordent toute leur confiance à Green Hills Software, et la société demeure résolument à l’avant-garde des technologies informatiques, année après année. »

« À mesure que l’Internet of Things gagne en ampleur, la préférence est donnée aux outils qui permettent aux objets d’atteindre les plus faibles coûts de production et budgets de puissance », souligne Nikola Valerjev, directeur du bureau d’études de Green Hills Software. « Compiler 2014 permet aux développeurs d’objets d’offrir ce qu’il y a de mieux en termes de performances et de fiabilité du logiciel ».

Disponibilité

Green Hills Compiler 2014 sera disponible au mois de mai pour les architectures de processeurs ARM, Power Architecture, x86, MIPS et ColdFire.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: