En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Murata met au point le plus petit détecteur de présence/éclairement au monde

Publication: Mai 2014

Partagez sur
 
Murata a présenté ce qui est probablement le plus petit détecteur combiné de présence et d’éclairement au monde...
 

Monté en saillie, le LT-1PA01 ne mesure que 3,05 x 2,10 x 1,10 m et intègre à la fois un détecteur d’éclairement et un détecteur de proximité. Le détecteur de proximité est doté d’un photorécepteur qui mesure la distance d’un objet à partir de la lumière restituée. Un autre photorécepteur détecte la luminosité ambiante. Ces capteurs sont largement employés dans les smartphones afin d’assombrir l’écran quand l’appareil se trouve près du visage pendant un appel ou de l’éclairer davantage lorsqu’il est utilisé à l’extérieur.

Ce composant est très peu gourmand en énergie, puisqu’il ne consomme que 80µA pour détecter la proximité. L’angle de détection de l’éclairement est de +/- 45° à 50% et la distance de détection va jusqu’à 70 mm avec une charte de gris. La tension de fonctionnement est de +3,3 Vcc. La communication avec le processeur hôte s’effectue à la norme I2C série.

La fabrication en série est prévue pour début mai 2014.

http://www.murata.eu

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: