En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

IDT présente les premiers dispositifs de synchronisation Ethernet et IEEE 1588

Publication: Mai 2014

Partagez sur
 
Ils sont optimisés pour les applications de smart grids et d’automatisation industrielle…
 

Les produits de synchronisation Ethernet à faible jitter d’IDT, améliorent la fiabilité du transport d’horloge IEEE 1588, et offrent une grande souplesse grâce à leurs DCO et DPLL Ethernet intégrés.

Integrated Device Technology, Inc. (IDT®) (NASDAQ : IDTI), l’entreprise analogique et numérique (the Analog and Digital Company™), fournisseur de semiconducteurs essentiels pour signaux mixtes, a annoncé aujourd’hui les premiers dispositifs de synchronisation IEEE du marché, optimisés pour offrir les performances, les fonctionnalités, et les objectifs de coût, des applications de smart grids (réseaux de distribution intelligents) et d’automatisation industrielle. Ces nouveaux produits à très faible "jitter" (gigue liée au bruit de phase) améliorent la précision et la fiabilité du transport d’horloge IEEE 1588, tout en offrant une grande souplesse, grâce à l’intégration d’un PLL (boucle à verrouillage de phase) numérique Ethernet (DPLL) et d’un oscillateur à commande numérique (DCO) sur une seule et même puce.

Les 8V89316 et 8V89317 sont des PLL Ethernet à faible "jitter" servant à synchroniser en fréquence des commutateurs et des routeurs, par l’intermédiaire de la couche physique Ethernet, pour améliorer la fiabilité et la précision temporelle des horloges transparentes, des horloges de borne, et des horloges ordinaires. Le 8V89316 génère des horloges adaptées aux interfaces QSGMII (Quad Serial Gigabit Media Independent Interface, ou quadruple interface série gigabit indépendante du média) et Ethernet 1 GbitE, tandis que le 8V89317 à jitter ultra-faible convient aux interfaces Ethernet 10 Gbits, et peut de plus se verrouiller sur les horloges GPS à 1 PPS (Pulse Per Second, ou impulsion par seconde). Ces deux dispositifs sont équipés d’un DCO (oscillateur à commande numérique) pour plus de souplesse, qui leur permet de se verrouiller sur une horloge Ethernet entrante, ou de synthétiser leur propre horloge IEEE 1588, qui peut servir de référence de fréquence aux autres dispositifs présents dans le système.

"Les tous derniers PLL Ethernet IDT sont à la pointe en termes de performances, de fonctionnalités et de rapport performances/prix, et facilitent l’utilisation d’horloges de couche physique Ethernet avec les applications industrielles et de smart grids (réseaux de distribution intelligents), " déclare Louise Gaulin, Vice-Présidente et Directrice Générale de la Division Communications réseaux chez IDT. "En plus d’offrir les meilleures performances de leur catégorie en termes de jitter, la présence combinée d’un DPLL et d’un DCO permet la connexion d’une entrée de synchronisation existante, ou lorsque cela n’est pas possible, d’en générer une basée sur IEEE 1588. Les grands fabricants d’équipements exigent désormais de tels niveaux de performance et de fonctionnalité, qui sont identifiés comme critiques pour les applications à timing sensible comme l’automatisation des sous-stations électriques."

Le 8V89317 peut se verrouiller sur une référence de fréquence 1 PPS de récepteur GPS, ce qui permet son utilisation comme horloge maîtresse de réseau local, sans connexion physique (filaire ou fibre optique) à une source de synchronisation. La synchronisation GPS permet davantage de souplesse pour la localisation physique de l’horloge et réduit les coûts d’installation des "ilôts de synchronisation", en évitant d’étendre le réseau de synchronisation à tous les "ilôts".

Le 8V89316 présente un jitter de phase inférieur à 650 femtosecondes efficaces dans la gamme 10 kHz à 20 MHz, ce qui en fait un candidat idéal pour les interfaces Ethernet PHY et QSGMII (Quad Serial Gigabit Media Independent Interface, ou quadruple interface Gigabits série indépendante du media). Le jitter de phase du 8V89317 est quant à lui inférieur à 300 femtosecondes efficaces dans la gamme 10 kHz à 20 MHz, ce qui lui permet de répondre aux exigences les plus strictes d’Ethernet PHY 10G ou 40G.

http://www.idt.com/go/NetSync

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: