En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Ecosystème complet pour le développement d’interfaces hommemachine à base d’affichages intelligents

Publication: Mai 2014

Partagez sur
 
Faciliter l’implantation sans avoir à sacrifier les performances ni le coût...
 

La coopération entre 4D Systems et FTDI Chip continue de produire des résultats très intéressants pour les concepteurs électroniques. Les deux entreprises ont désormais ajouté à la solution d’affichage intelligente 4DLCD- FT843, récemment introduite, qui intègre le fameux moteur vidéo EVE (Embedded Video Engine, ou moteur vidéo embarqué) FT800, qui regroupe les fonctionnalités audio, vidéo et tactile sur une seule puce, avec l’introduction ultérieure de deux autres produits. Profitant de la nouvelle approche orientée objets utilisée par EVE, ce produit combiné fournit aux concepteurs une base sur laquelle élaborer de nouvelles interfaces hommemachine irrésistibles, rapidement et facilement.

Le premier de ces produits est un bouclier compact, compatible-Arduino, et dénommé ADAM (Arduino Display Adaptor Module, ou module adaptateur d’affichage Arduino), spécialement développé pour s’interfacer au 4DLCD-FT843, et qui communique avec l’Arduino via l’interface SPI. Avec des dimensions de seulement 47.5 x 53.4 mm, ce bouclier est utilisable avec Arduino Uno, Due, Duemilanove, Leonardo, Mega 1280/2560 et Pro 5V, ainsi qu’avec un certain nombre de clones Arduino courants. Il est équipé d’une carte micro-SD qui fournit au système d’affichage Arduino une mémoire de stockage importante. Ainsi, le 4DLCD-FT843 est capable de récupérer les objets (images, sons, polices, etc.) dont il a besoin. Tirant son alimentation du bus 5V de l’Arduino, ADAM règulé l’alimentation du 4DLCD-FT843 à 3.3V. Le contrôleur EVE FT800 est capable de gérer plusieurs des fonctions de graphiques qui devraient autrement être gérées par l’Arduino.

ADAM est complété par le 4DLCD-FT843-Breakout. Avec une empreinte de pas de 26.5mm x de 12mm, c’est un module simple de rubrique qui permet au 4DLCD-FT843 d’être attaché à un hôte ou à une planche à pain général pour le prototypage. Il comporte une connexion de 10-way FPC pour la connexion avec le 4DLCD-FT843, avec un 10-way, l’en-tête mâle de broche de lancement de 2.54mm pour la connexion directement au panneau de hôte. Une plage de températures opérationnelle de - 10°C à +70°C est supportée par ces deux produits. Le 4DLCD-FT843 EVE-piloté, qui a été libéré le mois dernier, a 4.3 un » affichage de TFT QWVGA avec un écran tactile 4-wire résistif. Il comporte un synthétiseur sain polyphonique de 64 voix, un résultat sonore mono de PWM, un contrôleur d’interruption programmable, un PWM obscurcissant le contrôleur pour le rétroéclairage de l’affichage, plus un connecteur du câble plat flexible commode.

"La collaboration qui se poursuit entre les équipes techniques de 4D Systems et de FTDI Chip permet à la plateforme EVE de gagner en popularité sur le marché. L’offre produits complète qui en résulte fournit toutes les pièces du puzzle, en permettant aux concepteurs d’intégrer de manière transparente la technologie d’affichage la plus avancée, " affirme Fred Dart, Président et fondateur de FTDI Chip. "Grâce à ces deux nouveaux dispositifs matériels, et au logiciel qui les accompagne, nous pouvons désormais fournir à l’environnement de développement Arduino le moyen d’élaborer des interfaces homme-machine de nouvelle génération, tout en minimisant les couts et le personnel nécessaires, " ajoute Atilla Aknar, Président de 4D Systems.

http://www.ftdichip.com

http://www.4dsystems.com.au

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: