En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Microchip présente un circuit intégré de mémoire Flash parallèle de 64 Mbits basé sur une technologie de pointe

Publication: Mai 2014

Partagez sur
 
Microchip annonce le lancement d’un nouveau composant de mémoire Flash, le SST38VF6401B...
 

Le SST38VF6401B est un composant CMOS Advanced MPF+ (Advanced Multi-Purpose Flash Plus) de 4M x16 fabriqué à partir de la technologie CMOS SuperFlash® ultra performante de Microchip, une cellule de mémoire flash à grille fractionnée avec injection par effet tunnel dans un oxyde épais, pour une fiabilité et des possibilités de fabrication accrues. Ce circuit intégré est conforme au standard JEDEC pour les mémoires x16 en matière d’affectation des broches.

Doté d’une plage de tension de fonctionnement comprise entre 2,7 V et 3,6 V, de temps de lecture et de programmation rapides et de fonctions de protection avancés, cette mémoire Flash parallèle se révèle parfaite pour une multitude d’applications. La mémoire étant fractionnée en blocs de 32 K mots uniformes et blocs de 8 K mots non uniformes, elle offre des possibilités flexibles d’effacement et une segmentation aisée du code et des données.

La mémoire Flash parallèle SST38VF6401B offre d’excellentes performances avec des options flexibles de lecture et d’écriture, dont un temps d’accès aléatoire en lecture de 70 ns, une vitesse d’effacement de secteurs et de blocs de 18 ms, une vitesse d’effacement intégral du circuit de mémoire de 40 ms, un temps de programmation au mot de 7 µs et une vitesse de mise en mémoire tampon du programme de 1,75 µs (valeurs typiques). Cette mémoire bénéficie d’une fiabilité excellente, grâce à un nombre de cycles d’écriture typique de 100 000 et à une durée de conservation des données supérieure à 100 ans. Le courant actif (typique) en lecture de ces circuits est de seulement 25 mA à 5 MHz, pour un courant en veille typique de tout seulement 5 µA. Le SST38VF6401B offre par ailleurs différents niveaux de protection et fonctions de sécurité, comme un identifiant unique, une protection matérielle du bloc de démarrage, une protection individuelle par bloc, une protection par mot de passe et le verrouillage de bloc irréversible.

Le composant se révèle idéal pour un large éventail d’applications, y compris pour les marchés des biens de grande consommation, automobile et industriel. Ce circuit intégré de mémoire est particulièrement adapté aux décodeurs de télévision, aux imprimantes multifonctions, aux téléviseurs numériques ainsi qu’aux produits vidéo et d’info-loisirs destinés au marché automobile. En outre, il convient parfaitement aux applications de réseau et industrielles, comme les passerelles, les commutateurs et les équipements de contrôle industriels.

Les échantillons et la production en volume du SST38VF6401B sont disponibles dès à présent, en boîtiers TSSOP à 48 broches et TFBGA à 48 broches.

Pour de plus amples informations, visitez le site de Microchip à l’adresse suivante : http://www.microchip.com/get/B720

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: