En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba lance un processeur de reconnaissance d’images pour petits modules caméra automobiles

Publication: Juin 2014

Partagez sur
 
Processeur de reconnaissance d’images économique, pour petits systèmes d’aide à la conduite...
 

Toshiba Electronics Europe vient d’annoncer qu’il allait étendre sa gamme de processeurs de reconnaissance d’images TMPV750, avec le lancement du nouveau TMPV7502XBG, conçu pour les modules caméra miniatures. Le TMPV7502XBG est contenu dans un boîtier de seulement 11 x 11 mm, et ne consomme que 0.6W (valeur typique)[1].

Le TMPV7502XBG est destiné aux systèmes ADAS (Advanced Driver Assistance Systems, ou systèmes évolués d’aide à la conduite) qui identifient les voies de circulation, les panneaux routiers, les véhicules et les piétons, dans les images capturées par les caméras disposées en périphérie de la voiture ou dans les rétroviseurs électroniques latéraux.

Le processeur de reconnaissance d’images s’appuie sur un processeur MeP (Media embedded Processor, ou processeur média embarqué) à CPU RISC 32 bits, et deux moteurs MPE (Media Processing Engines, ou moteurs de traitement média) multi-cœurs Toshiba.

Le TMPV7502XBG intègre une interface d’entrée vidéo monocanal, et il est optimisé pour la détection multiple rapide de véhicules, de panneaux routiers et de personnes. Cette détection rapide et précise est rendue possible par la technologie de détection matérielle CoHOG[2] et la présence de quatre accélérateurs de traitement d’images.

Spécifié pour fonctionner à des températures ambiantes allant de -40°C à +85°C, le TMPV7502XBG est conditionné en boîtier P-LFBGA 324 billes au pas de 0.5 mm, de dimensions 11 x 11 mm.

Toshiba a commencé à livrer des échantillons du TMPV7502XBG, et la production en série démarrera en novembre 2014.

[1] Consommation représentative mesurée par Toshiba pendant le traitement de reconnaissance d’images (valeur typique)

[2] Histogrammes de co-occurrence de gradients orientés

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: