En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Remplacez 20 puces discrètes par un seul convertisseur de données configurable

Publication: Juin 2014

Partagez sur
 
Le convertisseur de données flexible de Maxim Integrated est idéal pour les stations de base, le contrôle industriel ou l’automatisation...
 

Désormais, les concepteurs peuvent mélanger et apparier 20 CAN, 20 CNA ou 20 broches E/S numériques haute tension dans n’importe quel ordre, grâce au MAX11300, le nouveau convertisseur PIXI™ signaux mixtes de Maxim Integrated Products, Inc

Les concepteurs travaillent souvent avec des dispositifs spécifiques à une application donnée, qui ne sont ni souples ni faciles à programmer. Le MAX11300 PIXI est le premier convertisseur de données signaux-mixtes configurable du marché, à 20 canaux et haute tension de -10V à +10V. Il est parfaitement adapté aux applications complexes, nécessitant plusieurs opérations sur signaux mixtes, comme les stations de base, ou les systèmes de commande ou d’automatisation industrielle. Le logiciel à interface utilisateur graphique livré avec le MAX11300 PIXI permet la configuration rapide du dispositif par "glisser-déposer".

N’importe quelle fonction peut être affectée à n’importe quelle broche. Sélectionnez un CAN ou un CNA et connectez-le à n’importe laquelle des 20 broches, ou affectez une E/S numérique à n’importe quelle broche. À la différence des convertisseurs de données multicanaux traditionnels, le convertisseur de données MAX11300 permet aux conce pteurs de configurer les 20 entrés/sorties (E/S) signaux-mixtes pour optimiser leur projet. Il offre une grande souplesse, et permet aux ingénieurs de se montrer créatifs.

Le niveau d’intégration élevé permet de réduire l’encombrement, d’abaisser les coûts, et de simplifier la nomenclature (BOM). La souplesse du MAX11300 PIXI accélère sensiblement la conception et le lancement commercial des produits. Le convertisseur de données MAX11300 PIXI intègre un CAN multicanaux 12 bits ; un CNA 12 bits multicanaux tamponné ; ainsi que des commutateurs analogiques haute tension et des E/S numériques.

Grâce à sa plage de tension très large de -10V à +10V, le MAX11300 PIXI est compatible avec les signaux bipolaires haute tension. Il offre davantage de souplesse de conception que n’importe quel autre convertisseur de données concurrent. Chacune des 20 E/S signaux mixtes peut être configurée individuellement en fonction de l’application, permettant ainsi aux concepteurs d’optimiser l’implantation de la carte. Le logiciel de configuration permet un paramétrage facile des 20 ports, par simple "glisser-déposer". Les fichiers peuvent être ex portés pour le codage et reconfigurés facilement lorsque des modifications sont nécessaires.

Avantages principaux

Largement configurable : chacune des 20 E/S signaux mixtes peut être configurée individuellement pour optimiser l’implantation de la carte Intégration élevée : CAN 12 bits, CNA 12 bits haute-tension, 20 E/S numériques, et commutation analogique haute tension entre ports adjacents ; compatibilité avec les tensions d’entrées/sorties bipolaires ; réduit la dimension et le coût des cartes Extrêmement souple : options haute-tension, 0V à +10V, 0 à 2,5V, +/-5V, -10V à 0V. Facile à utiliser : le logiciel fourni permet la configuration par simple "glisser-déposer" grâce à une interface graphique utilisateur (GUI) simple ; aucune expérience préliminaire de programmation/codage n’est nécessaire Prototypage rapide : un kit d’évaluation (MAX11300EVKIT#) et un module périphérique (MAX11300PMB1) sont disponibles, ainsi qu’un modèle de référence d’amplificateur (MAXREFDES39#)

Commentaires

"Maxim répond aux besoins des ingénieurs d’études analogiques avec cette solution universelle, très intégrée, et configurable, qui permet d’optimiser la conception, de diminuer le coût de la nomenclature, et d’accélérer le lancement sur le marché, " affirme Martin Mason, Directeur Exécutif de Maxim Integrated. "La technologie signaux-mixtes PIXI déterministe du MAX11300 illustre comment Maxim utilise l’intégration analogique pour produire une solution très souple et facile à programmer, destinée aux applications complexes industrielles, médicales et de stations de base."

"La ’configurabilité’ est souvent un terme mal approprié, s’agissant de conception numérique et analogique, particulièrement dans le cas de dispositifs très intégrés, " déclare Colin Barnden, Analyste en chef chez Semicast Research Ltd. "Les concepteurs veulent des performances déterministes, avec toute la souplesse qu’autorise la configurabilité. Ils ont besoin de produits capables de s’adapter facilement à des applications spécifiques, et qui puissent être reconfigurés pour répondre à leurs besoins de conception."

Disponibilité et prix

Disponible en boîtier TQFN 40 broches de 6 mm x 6 mm, et en boîtier TQFP 48 broches de 9 mm x 9 mm Spécifié sur la plage de température -40 °C à la +105 °C Prix à partir de 5,88 dollars l’unité (par quantités de 1000 et plus, FOB Etats-Unis). Un kit d’évaluation complet et une carte d’évaluation Pmod™ sont disponibles. Un logiciel de développement gratuit est disponible dès maintenant

PIXI est une marque commerciale de Maxim Integrated Products, Inc. Pmod est une marque commerciale de Digilent Inc.

http://www.maximintegrated.com/en.html

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: