En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

RS Components apporte la conception 3D intuitive au monde universitaire

Publication: Juin 2014

Partagez sur
 
Une série d’ateliers de conception 3D DesignSpark Mechanical organisée dans toute l’Europe pour le milieu universitaire, a pour but d’éduquer les universitaires du secteur du génie et de ‘former le formateur...
 

En France, l’atelier se déroulera à l’ESIEE Paris les 2 et 3 juillet 2014.

RS Components (RS), la marque commerciale d’Electrocomponents Plc, propose une série d’ateliers d’une journée sur le thème de DesignSpark Mechanical, son outil de conception 3D très demandé dans les universités européennes. Ces ateliers gratuits s’adressent aux enseignants en universités et écoles d’ingénieurs quel que soit leur domaine, électronique, génie industriel ou mécatronique. Ces ateliers leur permettront ensuite de partager leurs nouvelles connaissances en CAO 3D avec leurs étudiants.

L’accès de plus en plus facile à l’impression 3D et la demande de plus en plus pressante pour le prototypage rapide impliquent que les ingénieurs ne peuvent plus se permettre d’attendre les délais imposés par leurs départements de CAO pour créer des concepts physiques. Pour répondre à cette demande, RS Components a créé DesignSpark Mechanical, un puissant outil gratuit qui allie la technologie de modélisation directe SpaceClaim, à une bibliothèque de dizaines de milliers de modèles 3D, incluant ceux fournis par RS Components et Allied Electronics. Logiciel idéal pour initier les étudiants au monde de la conception 3D, DesignSpark Mechanical est un système de modélisation intuitif qui rend la conception 3D accessible aux ingénieurs de toutes disciplines sans qu’ils aient besoin d’être experts en CAO.

Les ateliers consisteront en une introduction aux bases de DesignSpark Mechanical, incluant l’utilisation des outils Sélectionner, Tirer, Déplacer, Combler et Combiner, l’interface utilisateur et autres outils essentiels du logiciel. La deuxième partie de l’atelier consistera en plusieurs exercices pratiques qui permettront aux participants de concevoir un boîtier pour une carte électronique en utilisant des modèles 3D téléchargés depuis le site Internet de RS. À la fin de la journée, les participants auront créé un fichier STL complet de leur boîtier, prêt à être imprimé sur une imprimante 3D.

Les ateliers sont réservés exclusivement aux enseignants ; ceux qui souhaitent participer à un atelier devront remplir un formulaire d’enregistrement, disponible ici.

http://www.rs-components.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: