En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

stabilité, précision et vitesse uniques grâce à une puissance de calcul record et l’usage de la 3D

Publication: Juin 2014

Partagez sur
 
Ce nouveau système de vision offre des performances très supérieures à la concurrence. En outre, il est le premier à offrir la possibilité de connecter un système de mesure de profil le tout en restant très simple de mise en oeuvre...
 

L’architecture matérielle triple coeur permet à la série CV-X200 d’offrir une puissance de traitement unique – plus de 3 fois supérieure aux meilleurs standards du marché. Cette puissance de calcul ouvre de nouvelles perspectives aux utilisateurs : elle permet de fiabiliser davantage les inspections en multipliant les contrôles ou les filtres dans un même temps de cycle ou en augmentant la résolution des caméras. Il est par exemple possible de connecter 2 caméras de 21 millions de pixels avec des temps de transfert de 109 ms, compatibles avec les hautes cadences. Les images obtenues (5104 × 4092 pixels) permettent d’élargir le champ de vision (réduction du nombre de caméras en cas de champ d’observation large) ou d’obtenir des images d’une meilleure précision, permettant une détection plus fine et plus stable. La puissance de calcul permet de faire fonctionner jusqu’à 20 filtres.

Le cas général est plutôt autour de 5 ou 6 et ceci est réalisé en conservant des temps de traitement de quelques millisecondes, contrairement à ce que peut offrir la concurrence. Combinaison avec la 3D. La série LJ-V de Keyence est un système de mesure de profil haute vitesse en ligne. Avec la CV-X200, il est à présent possible de connecter ce dispositif. L’avantage pour l’utilisateur est de disposer d’une solution clés en main pour la mesure 3D, particulièrement simple de mise en oeuvre et d’utilisation. Avec 64 000 profils/seconde, la vitesse la plus élevée au monde, le LJ-V permet une mesure en ligne de profil 3D, qui se révèle complémentaire aux systèmes de vision.

La mesure par triangulation laser conçue par Keyence permet d’atteindre une précision extrême et s’affranchit des problèmes d’éclairage ou de surfaces trop peu ou excessivement réfléchissantes. Les profils obtenus peuvent être traités par les fonctions de la série CV-X. Là encore, cela ouvre de nouvelles perspectives en matière d’inspection : il sera ainsi par exemple possible de faire de la mesure de hauteur sur une surface ou de la lecture OCR sur des surfaces qui perturbent les systèmes de vision : lettres moulées sur pneumatique, marquage laser ou par micro percussion sur pièce métallique.

La série CV-X permet de nombreuses combinaisons. Jusqu’à 4 caméras parmi un choix de 18 caméras peuvent être connectées sur un unique contrôleur. Il en va de même pour le LJ-V (jusqu’à 4) qui peuvent aussi être combinés avec des caméras. Nouveaux algorithmes. En complément d’un catalogue de fonction très complet, deux nouveaux filtres ont été ajoutés. La ”Détection des rayures” est une nouvelle fonction unique qui permet de contrôler des défauts de type longilignes sur un état de surface.

De même, la fonction ”Suppression du bruit” élimine ou extrait les tâches. Ce filtre est particulièrement utile quand le fond entrave le traitement d’image ou pour détecter des taches subtiles.

Une simplicité maximale

Cette nouvelle Série reprend les avantages plébiscités de la série CV-X. Celle-ci a été conçue pour simplifier toutes les opérations complexes de mise en oeuvre d’un système de vision. Elle est orientée vers les utilisateurs finaux. Les menus sont intuitifs, utilisent un vocabulaire compréhensible par tous et les outils sont triés par catégorie. Il suffit de les sélectionner et suivre les étapes de paramétrage telles qu’elles sont proposées par le logiciel. Une aide contextuelle permet de comprendre aisément chaque opération. Ainsi, même les détections complexes sont accessibles à tous.

La croissance de KEYENCE a été constante depuis 1974. La société est maintenant un leader mondial dans les domaines du développement et de la fabrication d’équipements allant des capteurs de détection ou laser aux instruments de mesure et aux systèmes de vision, en passant par les marqueurs laser et les microscopes numériques.

Au cours des 35 années qui ont suivi sa création au Japon en 1974, KEYENCE s’est imposée comme leader mondial dans le secteur de l’automatisation industrielle et s’est développée rapidement pour former un réseau mondial de 17 filiales internationales, avec plus de 200 bureaux dans plus de 40 pays. Les ventes mondiales de Keyence en 2012 sont de plus de 2,3 milliards de dollars US avec un effectif mondial de 3 420 personnes. KEYENCE se particularise par son approche directe. La société emploie un grand nombre d’ingénieurs commerciaux dans le monde entier, ce qui garantit une assistance sur site directe et précieuse.

Avec plus de 35 ans d’expérience dans la résolution de problèmes au contact des clients, la société s’est forgé une grande expérience des secteurs dans lesquels elle intervient et une grande capacité à anticiper les futurs besoins. KEYENCE se distingue aussi en étant un leader mondial sur le plan de l’innovation. En 2011, plus de 5% de son chiffre d’affaires est consacré à la recherche et développement. Chaque nouveau produit a pour vocation de dépasser ce qui est proposé par la concurrence. Ces innovations sont appliquées par les clients de KEYENCE : la vente de nouveaux produits représente chaque année 30 % du chiffre d’affaires total de la société.

http://www.keyence.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: