fournisseur leader de solutions de communications critiques, annonce sous la référence LEX755 un nouveau terminal LTE portable destiné aux applications de sécurité publique. Ce nouveau produit, qui marque une évolution de la série primée LEX700, bénéficie de performances supérieures, d’un niveau de sécurité accru, d’une interface utilisateur refondue et d’une meilleure ergonomie. Le Motorola LEX755 a été spécialement conçu et optimisé pour les services de premiers secours et renforcé pour répondre aux besoins critiques des équipes chargées de ces interventions.
Doté de la version Enhanced SE du système d’exploitation Android, ce nouveau terminal sécurisé, robuste et flexible est conçu pour prendre en charge les applications multimédia les plus riches, et peut embarquer un large éventail d’applications, telles que les communications à l’alternat unifiées (Push-to-Talk), les renseignements vidéo en temps réel et les formulaires électroniques pour le suivi des requêtes et des incidents. Motorola annonce par ailleurs le lancement de son Mission-Critical Solutions Center, premier centre dédié aux solutions de missions critiques qui sera situé dans son siège européen de Basingstoke (Royaume-Uni). Sans équivalent sur le marché, ce centre dédié aux solutions LTE permet aux services chargés de la sécurité publique de découvrir à quoi ressembleront les communications de demain dans leur domaine.
En effet, ce secteur connait actuellement une évolution considérable, passant des simples communications voix et données aux réseaux large bande de prochaine génération, à la technologie LTE et aux réseaux radio numériques TETRA pour répondre aux attentes des organismes en charge de la sécurité publique dans le domaine des communications voix, données et vidéo.
PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES
Le terminal portable LTE Motorola LEX755 permet aux utilisateurs de réagir en bénéficiant de l’intelligence et du soutien d’une équipe complète. Réunissant un format robuste, des applications puissantes pour l’échange de données et une interface utilisateur réactive et rapide, le LEX755 est opérationnel en permanence dans les situations critiques afin de permettre aux services de lutte contre les incendies, aux forces de l’ordre, aux services d’intervention d’urgence et aux unités chargées des infrastructures critiques de maîtriser la situation de façon optimale.
L’écosystème applicatif comprend des solutions de lecture vidéo en temps réel, de dispatching assisté par ordinateur, de communications unifiées à l’alternat (Push to Talk), de verbalisations électroniques, de rédaction de rapports et de saisie des données.
Conçu pour fonctionner en extérieur, le terminal Motorola LEX755 fournit des données opérationnelles, même dans des conditions extrêmes. Ergonomique, ce terminal LTE portable pour applications critiques est optimisé pour être rapidement performant et fonctionner d’une seule main en mode tactile grâce à des commandes dédiées. Conçu pour résister à la poussière, aux chutes et à la pluie, le Motorola LEX755 allie une durabilité maximale à un coût total de possession minimum. Il est en outre doté d’une connectivité hors pair, avec la prise en charge des bandes 4G LTE 3, 7 et 20, 3G UMTS/HSPA+ 1 et 8, GSM quadri-bande, Wi-Fi et Bluetooth, de sorte que les utilisateurs sont connectés à tout moment et en tous lieux.
Le terminal Motorola LEX755 est compatible avec les applications de sécurité publique grâce à la technologie PSX (Public Safety User Experience) de Motorola qui crée un environnement applicatif intuitif et sécurisé, qui englobe la gestion des incidents, la vérification des identités et la collecte de preuves. Ce terminal est également conforme aux normes de sécurité les plus strictes grâce à une solution de sécurité holistique basée sur la version Security Enhanced d’Android et, au niveau matériel, sur une carte micro-SD « CRYPTR micro » certifiée FIPS-140-2 Niveau 3 pour le stockage des clés et des certificats, qui protège les clés de chiffrement et d’authentification contre toute tentative de fraudes et violations.