En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Altera rejoint Embedded Vision Alliance

Publication: Juillet 2014

Partagez sur
 
Les architectures parallèles FPGA et OpenCL aident à l’accélération des algorithmes de traitement d’image...
 

Altera Corporation (NASDAQ : ALTR) a annoncé aujourd’hui avoir rejoint l’Embedded Vision Alliance (EVA), un groupe d’industriels qui réunit des fournisseurs de technologie utilisée pour la création et la réalisation d’applications de vision par ordinateur. Altera offrira au groupe EVA son expertise en matière de technologies logiques programmables permettant ainsi aux concepteurs de systèmes d’utiliser des FPGA, des SoC, des IP et des outils de conception pour leurs applications de vision embarquée dans les secteurs de l’industrie, de la surveillance, de l’automobile, du militaire, de la télédiffusion et du grand public.

Les FPGA d’Altera apportent davantage de souplesse et de performance dans toute la chaîne de traitement de la vision embarquée, incluant les interfaces de capteurs d’image, le traitement d’image, la compression, la transmission et l’analyse de contenu vidéo. Le parallélisme intrinsèque d’une architecture FPGA convient parfaitement pour accélérer les algorithmes de traitement d’image, et l’outil de conception SDK for OpenCL d’Altera facilite l’implémentation des applications de traitement parallèle sur les FPGA.

De plus, les blocs DSP en virgule flottante, proposés par Altera, facilitent le support natif des opérations de calcul en virgule flottante ; un atout qui permet de réduire les temps de développement de 6 à 12 mois, tout en assurant une capacité de traitement, évaluée en GFLOPS/W, qui s’avère supérieure à celles des solutions concurrentes de hardware à virgule flottante.

« Altera rejoint l’alliance pour proposer des solutions qui s’attaquent directement à l’engorgement des CPU, et pour continuer à offrir de nouvelles IP pour toute la chaîne de traitement de la vision », déclare Dan McNamara, vice-président du département industrie, automobile et télédiffusion chez Altera. « Avec notre avance industrielle en matière d’outils de développement OpenCL, ainsi que notre écosystème de traitement de la vision en perpétuelle évolution, nous rejoignons l’alliance pour encourager et faciliter de nouvelles innovations dans l’industrie de la vision embarquée. »

Les FPGA d’Altera supportent toute une panoplie d’interfaces de capteurs, de standards de compression, de protocoles de transmission et d’outils d’analyse vidéo personnalisée, et permettent aux concepteurs de systèmes d’améliorer fortement les performances de leurs produits grâce à l’accélération hardware. Altera assure l’intégration de plusieurs composants (CPU, DSP, ASSP) dans un FPGA unique, diminuant ainsi la taille, la consommation et la complexité de conception de la carte.

« La vision embarquée permet aux machines de voir et comprendre le monde qui les entourent, et les rend plus réactives, plus sûres et plus performantes », déclare Jeff Bier, fondateur de l’Embedded Vision Alliance. « Altera est un innovateur dans les technologies qui permettent aux ingénieurs d’incorporer de l’intelligence visuelle dans la conception de leurs produits. Je souhaite la bienvenue à Altera dans l’Embedded Vision Alliance, et je suis convaincu que notre collaboration poursuivra l’objectif de l’alliance qui est d’encourager les créateurs de produits à utiliser la technologie de vision embarquée. »

http://www.altera.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: