En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Analog Devices, nouveau module de conversion 24 bits analogique-numérique

Publication: Août 2014

Partagez sur
 
En proposant le premier module de conversion 24 bits analogique-numérique 256 voies du marché intégrant les amplificateurs de charge...
 

En proposant le premier module de conversion 24 bits analogique-numérique 256 voies du marché intégrant les amplificateurs de charge pour appareils de tomodensitométrie, Analog Devices simplifie la conception et réduit le coût des systèmes.

Le nouveau module de conversion analogique-numérique d’ADI améliore drastiquement la densité des voies de numérisation en doublant le nombre de canaux dans un encombrement moindre que les solutions précédentes. De plus, il peut être monté sur des substrats de circuits imprimés standard.

Analog Devices, Inc, leader mondial sur le marché du traitement du signal de hautes performances et premier fournisseur de circuits intégrés pour l’imagerie médicale, présente un module de conversion courant-numérique qui réduit le coût et complexité de conception des systèmes de tomodensitométrie (CT Scan). Le circuit ADAS1131 est un convertisseur courant-numérique 24 bits à 256 voies monté sur un boîtier à billes (BGA) de 15 mm² au pas de 0,8 mm.

Il occupe environ 33 % moins d’espace sur le circuit imprimé que d’autres solutions dont la densité de voies est deux fois inférieure. Le pas de 0,8 mm permet aux concepteurs de monter le convertisseur ADAS1131 sur un substrat de circuit imprimé standard, ce qui représente une option moins onéreuse et au rendement supérieur que les substrats haute densité spécialisés qui requièrent le perçage de trous au laser.

Outre l’intégration de 256 amplificateurs intégrateurs faible consommation, faible bruit et faible courant e polarisation, d’échantillonneur-bloqueurs simultanés et de deux convertisseurs A/N rapides avec fréquences d’échantillonnage configurables, le module ADAS1131 intègre tous les amplificateurs internes associés, ainsi que la totalité des capacités de découplage, ce qui réduit le nombre de composants et simplifie la conception de la carte. Ce nouveau convertisseur consomme 3 mW par voie indépendamment du débit, une valeur identique aux circuits concurrents qui comptent seulement 128 voies.

- Télécharger la fiche de données ou commander une carte d’évaluation : http://www.analog.com/ADAS1131

- Pour de plus amples informations sur les produits et les applications développés par ADI pour le secteur de la santé : http://healthcare.analog.com/en/seg...

http://www.analog.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: