En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Seprolec continue son développement

Publication: Septembre 2014

Partagez sur
 
Et choisit Seica France...
 

Seprolec, installé à Vire (Calvados) depuis 2010, est spécialisé dans la fabrication de cartes et ensembles électroniques complexes en moyennes et petites séries. Seprolec vient de se doter d’une nouvelle ligne complète d’assemblage CMS qui va lui permettre de doubler sa capacité de production et de dépasser 165 000 composants/heure.. Pour les étapes de report CMS et de brasage, Seprolec a choisi les équipements Juki et Vitronics Soltec proposés par Seica France. Les objectifs ambitieux de Seprolec en termes de productivité, de qualité et de fiabilité l’ont mené à retenir les machines Juki FX3R et KE3020, ainsi qu’un four MR1243 à 12 zones de refusion, entièrement inerté. Les automates Juki assurent une traçabilité à la carte et au composant qui s’intègre au système d’information de Seprolec pour un suivi en temps réel des fabrications. Juki, fournisseur de Seprolec depuis de nombreuses années, apporte en outre avec Seica une qualité de support et de service en phase avec une ligne opérationnelle 24/24 et 6 jours sur 7.

Seprolec, qui connaît une croissance de plus de 50% en 3 ans, est positionné sur le créneau des réalisations complexes de type « High Mix-Low Volume » correspondant à une clientèle exigeante et des prestations d’excellence. Ces investissements vont permettre à Seprolec d’accompagner sa croissance et l’évolution des besoins de ses clients. Ils entrent dans le cadre du développement de l’entreprise - fondée en 1973 - initié en 2010 par l’acquisition d’un bâtiment moderne et spacieux à Vire, et soutiennent la démarche qui a vu Seprolec obtenir la certification EN-9100 (aéronautique, spatial, défense) en 2013.

Pour Seica France qui fêtera prochainement ses 15 ans, c’est une grande fierté d’avoir été retenu pour la fourniture des équipements centraux de cette nouvelle ligne. En effet, par l’association de 2 constructeurs mondiaux, le canal de vente « Juki by Seica », actif depuis avril 2014, confirme la force et la pertinence de l’accord pour le marché français. En effet, Seica France assure la vente et le support de l’ensemble de la gamme Juki en complément de ses produits propres, et d’un large portfolio dans la distribution d’équipements d’assemblage CMS (Juki, Essemtec), de contrôle AOI/AXI (Omron), et d’automatisation et contrôle des procédés (Seica Automation, Osai, Itac). Seprolec et Seica France exposeront leurs solutions au salon ENOVA Paris du 16 au 18 septembre : stands M48 (Seprolec) et G53 (Seica France).

http://www.seica.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: