En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Avec ses nouveaux régulateurs continu-continu synchrones de la famille SIMPLE SWITCHER®

Publication: Septembre 2014

Partagez sur
 
Texas Instruments simplifie la conception d’alimentations fonctionnant dans une large plage de tension d’entrée VIN...
 

Texas Instruments (TI) (NASDAQ : TXN) étend sa famille SIMPLE SWITCHER® avec sept nouveaux régulateurs conçus pour simplifier la conception d’alimentations synchrones fonctionnant dans une large plage de tension d’entrée VIN et permettre aux concepteurs de réaliser des produits à haut rendement énergétique conformes aux réglementations relatives aux interférences électromagnétiques (EMI). D’emploi aisé, les convertisseurs continu-continu LM43600/1/2/3 et LM46000/1/2 se caractérisent par une tension d’entrée pouvant atteindre 60 V et un haut niveau de fiabilité dans les systèmes durcis, ainsi qu’un courant de veille de 27 µA qui minimise la consommation sous de faibles charges. L’architecture unique de l’étage de puissance synchrone réduit les émissions rayonnées et assure la conformité aux réglementations de comptabilité électromagnétique (CEM) dans un large éventail d’applications automobiles, industrielles et de communications. Pour de plus amples informations, ou commander des échantillons et des modules d’évaluation, visitez le site www.ti.com/lm43600-pr-eu.

Les régulateurs synchrones LM43600, LM43601, LM43602 et LM43603 fonctionnent dans une plage de tension d’entrée comprise entre 3,5 et 36 V, et génèrent des courants de sortie pouvant atteindre respectivement 0,5 A, 1 A, 2 A et 3 A. Pour leur part, les références LM46000, LM46001 et LM46002 fonctionnent sous une tension d’entrée comprise entre 3,5 et 60 V avec des courants de sortie de respectivement 0,5 A, 1 A et 2 A. Les convertisseurs intègrent des fonctions de compensation et de contrôle, ainsi que des MOSFET afin de limiter la nomenclature (BOM) à seulement sept composants. Le boîtier HTSSOP a été sélectionné pour tous les modèles de la famille, ce qui garantit une totale compatibilité de brochage et d’encombrement, ainsi qu’une grande évolutivité.

Ces régulateurs sont entièrement pris en charge par WEBENCH®, un outil de conception en ligne développé par TI pour aider les concepteurs à générer, optimiser et simuler la conception dans une large plage de tension VIN, avant d’exporter le design vers un environnement de CAO. À lire sur le blog de TI : comment simplifier la conception de nouveaux projets avec les composants SIMPLE SWITCHER et les outils WEBENCH.

Régulateurs LM43600/1/2/3/et LM46000/1/2 : caractéristiques et avantages

- Le redressement synchrone avec MOSFET high-side et low-side intégrés simplifie la conception tout en améliorant le rendement, l’insensibilité aux interférences électromagnétiques (EMI) et les dimensions de la solution. Pour visionner une vidéo de démonstration d’une alimentation triple sorties, cliquez ici.

- Le courant de repos opérationnel ultra-bas 27 µA assure un haut rendement à faible charge et prolonge l’autonomie de la batterie.

- La fréquence de découpage programmable jusqu’à 2,2 MHz permet d’utiliser des composants externes plus compacts.

- Le boîtier 16 broches 5 x 6,4 mm à hautes performances thermiques assure la compatibilité des différents membres de la famille aux niveaux du brochage et de l’encombrement, et peut être réutilisé dans différentes applications.

- Le positionnement des broches est optimisé pour minimiser les interférences électromagnétiques et simplifier la topologie de la carte électronique en vue d’assurer la compatibilité électromagnétique conformément à la norme CISPR 22 classe B.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: