En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Toshiba lance des photocoupleurs bas-profil

Publication: Septembre 2014

Partagez sur
 
Pour piloter des IGBTs et des MOSFET de puissanceWeb...
 

Toshiba Electronics Europe (TEE) lance une gamme de photocoupleurs driver de grille, à sortie rail-à-rail, pour piloter directement des IGBT basse à moyenne puissance, ou des MOSFET de puissance.

Le TLP5751 offre un courant de sortie crête de ±1.0A et peut piloter des MOSFET de puissance ou des IGBT basse puissance jusqu’à 20A. Le TLP5752 ±2.5A et le TLP5754 ±4.0A permettent de piloter des MOSFET de puissance et des IGBT, avec des courants de 80A et 100A respectivement. Leur température opérationnelle s’étend de -40°C à +110°C, et leurs applications cible sont notamment les appareils ménagers, les équipements d’automatisation industrielle, et les inverteurs (convertisseurs de puissance) nécessitant des niveaux d’isolement élevés et un fonctionnement stable sur une plage de températures étendue.

Tous ces nouveaux photocoupleurs sont conditionnés en boîtiers bas-profil SO6L. Ce boîtier ne fait que 54% de l’épaisseur des dispositifs Toshiba équivalents en boîtier DIP8, et n’occupent que 43% de la surface de ceux-ci sur la carte. En dépit de leur épaisseur réduite, ces photocoupleurs ont une distance de fuite garantie de 8 mm et une tension d’isolement de 5 kV.

Etant donné que les dispositifs TLP57xx offrent une sortie rail-à-rail, ils assurent un fonctionnement stable et des performances de commutation supérieures. La tension d’alimentation nécessaire est de 15V à 30V, pour un courant d’alimentation maximum de 3.0 mA.

Les TLP5751, TLP5752 et TLP5754 intègrent une LED infrarouge GaAlAs, et un détecteur photoélectrique rapide à gain élevé, et disposent d’une fonction UVLO (Under Voltage Lock Out, ou verrouillage en cas de tension insuffisante). Un bouclier de Faraday interne assure une immunité aux transitoires en mode commun de ±35 kV/μs. Le temps de propagation maximum est de 150 ns nominal, avec un biais maximum de 80 ns.

http://www.toshiba-components.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: