En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

RS Components introduit un duo de diodes laser rouge et infra-rouge

Publication: Septembre 2014

Partagez sur
 
Double longueur d’onde avec une puissance de sortie hautement stable...
 

Les nouveaux composants optoélectroniques à double-laser de Panasonic présentent un format et un poids réduits pour une utilisation dans de multiples applications, informatiques, industrielles et biomédicales.

RS Components (RS), la marque commerciale de Electrocomponents plc (LSE:ECM), ), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, capable de livrer 500 000 produits sous 24/48 heures, a introduit deux nouvelles diodes laser rouge/infra-rouge à double longueur d’onde intégrées sur une seule puce, qui présentent des caractéristiques de sortie haute performance dans un format compact. Fabriqués par Panasonic, un des acteurs les plus importants en semiconducteurs pour l’optoélectronique, ces dispositifs sont particulièrement bien adaptés à l’utilisation dans les lecteurs de disques optiques, les lecteurs de codes barres et une multitude d’applications de détection telles que capteurs de distance laser à utilisation industrielle, ou cytomètres en flux dans les applications biomédicales.

Les nouvelles diodes laser Panasonic fournissent une solution monopuce, qui élimine la nécessité de multiples composants, avec les deux lasers, le rouge et l’infra-rouge, dans un petit boîtier plat à trois broches. Fournissant une puissance de sortie stable même à hautes températures, ces nouvelles diodes laser à double longueur d’onde ont un rendement de 20 à 30 % plus élevé que les diodes laser classiques. De plus, les dispositifs présentent aussi une exactitude exceptionnelle en termes d’espacement des faisceaux laser, qui conduit à une plus grande souplesse pour l’intégration dans les conceptions.

Les LNCT22PK01WW et LNCT28PF01WW sont des circuits à double longueur d’onde dans les bandes 660nm et 780nm, fabriquées par MOCVD (Metal-Organic Chemical Vapour Deposition, dépôt en phase vapeur aux organo-métalliques), qui comprennent une structure à multi-puits quantiques, adaptée pour tenir dans un boîtier de type ouvert permettant de réduire la taille et le poids.

Les caractéristiques clés des LNCT22PK01WW / LNCT28PF01WW sont : une double longueur d’onde de 661/661nm (typiquement) et 785/783nm (typiquement) ; une puissance de sortie de 280/300mW (pulsé) pour le rouge et 380/380mW (pulsé) pour l’infra-rouge, et une température de fonctionnement comprise entre –10 et +85°C pour les deux circuits.

Ces deux nouvelles diodes laser à double longueur d’onde de Panasonic sont conformes à la directive RoHS et sont maintenant disponibles auprès de RS Components dans les régions EMEA et Asie Pacifique.

http://www.rs-components.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: