En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les catalogues CAO permettent l’acquisition de nouveaux clients via un service à forte valeur ajoutée

Publication: Septembre 2014

Partagez sur
 
Phoenix Contact a trouvé en TraceParts le partenaire idéal dans le domaine des catalogues 3D...
 

Depuis novembre 2010, Phoenix Contact a publié plus de 8 000 produits dans sa gamme de connecteurs Combicon sur la plate-forme en ligne TracePartsOnline.net. Phoenix Contact avait fixé plusieurs objectifs pour son projet « Catalogue 3D sur TraceParts » : augmenter la visibilité de ses produits, améliorer le niveau de service offert à ses clients, standardiser les modèles CAO, et soulager la charge de travail de ses départements internes.

Trois ans et demi après la mise en œuvre du projet « Catalogue 3D sur TraceParts », Phoenix Contact se félicite d’avoir fait le bon choix.

La collaboration étroite, la mise en œuvre rapide et le support professionnel dont nous bénéficions nous confirment que nous avons trouvé en TraceParts le partenaire technologique idéal, qui a su répondre à nos divers objectifs comme nous le souhaitions, confie Jens-Uwe Henkel, chargé du marketing des produits de la gamme Combicon.

Le catalogue 3D offre à Phoenix Contact de nombreux avantages : La possibilité de visualiser les modèles 3D en ligne et de télécharger les fichiers dans tous les formats CAO actuels. Ces services offrent aux clients une véritable valeur ajoutée ce qui améliore leur satisfaction et accroît leur fidélité. La mise à disposition des composants sur le réseau de diffusion de contenu TraceParts Publishing Network, qui compte plus de 8,5 millions d’utilisateurs, augmente également leur visibilité dans le monde entier. Ce réseau sans cesse croissant de nouveaux portails de partenaires de TraceParts apporte à lui seul des opportunités de marchés supplémentaires pour Phoenix Contact.

De plus, l’outil de statistiques en ligne TraceParts Reporting Tool permet d’effectuer une analyse précise des données relative aux composants qui sont téléchargés : par qui, quand, où et à quelle fréquence . Il est ainsi possible d’exploiter le comportement des utilisateurs comme indicateur précoce pour prendre des décisions stratégiques.

Lorsque nous avons effectué une analyse ciblée des statistiques de TraceParts, nous avons constaté que seule une fraction des utilisateurs Allemands de TraceParts qui téléchargeaient des modèles CAO étaient enregistrés dans notre CRM », indique Jens-Uwe Henkel. « Quasiment tous les nouveaux contacts que nous générons par le biais des téléchargements CAO sont de nouveaux clients potentiels. La conclusion logique est donc d’amplifier et d’actualiser les composants proposés au téléchargement, conclut Jens-Uwe Henkel.

http://www.traceparts.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: