En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Un codeur de commutation haute précision durci réduit considérablement la durée d’assemblage des moteurs BLDC

Publication: Octobre 2014

Partagez sur
 
La technologie capacitive de CUI apporte une combinaison inégalée de durabilité et de flexibilité...
 

CUI Inc annonce une extension de sa série de codeurs modulaires de nouvelle génération, qui génère les signaux de commutation standard UVW pour la commande vectorielle des moteurs sans balais.

Avec la série AMT31, l’information de position est générée à l’aide de la technologie capacitive brevetée de génération de code de CUI, associée à un ASIC propriétaire. Cette technologie adapte idéalement le codeur aux applications de moteurs sans balai à courant continu (BLDC) soumises à des vibrations et à des contaminants comme la poussière, la boue et l’huile, qui empêchent les codeurs optiques de travailler efficacement. La série AMT31 affiche une précision exceptionnelle de +/- 12 minutes d’arc (± 0,2 degrés.)

Grâce à son architecture numérique, l’AMT31 incorpore une fonction One Touch Zero™, qui accélère significativement le processus d’installation du moteur. L’installation d’un codeur de commutation optique sur un moteur BLDC peut demander de nombreuses et longues itérations, car le disque optique doit être manipulé et tourné avec précision pour s’aligner sur la bobine adéquate. Une fois aligné, l’assemblage doit être vérifié par force contre-électromotrice pour assurer la précision du montage, un processus qui peut demander plus de 15 minutes par moteur. Doté d’un ASIC et d’un MCU, le codeur AMT ramène la durée de ce processus à quelques secondes via la fonction One Touch Zero, économisant du temps et de l’argent au niveau de la fabrication.

Les sorties de commutation fonctionnent avec des moteurs sans balais dotés de 2, 4, 6, 8, 10, 12 ou 20 paires de pôles, ce qui se règle en usine ou via l’interface utilisateur graphique AMT Viewpoint™ de CUI. L’AMT31 offre des canaux incrémentaux ABZ supplémentaires pour gérer différents positionnements servo et séquences de démarrage. Vingt résolutions programmables sont disponibles, de 48 à 4096 PPR, ce qui s’ajuste également en usine ou via AMT Viewpoint. Pour une analyse rapide durant la conception ou sur le terrain, l’AMT31 implémente un système de diagnostic, qui donne accès à une variété de paramètres.

« Nous sommes heureux de présenter notre nouvelle génération de codeurs de commutation », déclare Jeff Smoot, VP Produits Motion Control de CUI. « Non seulement, notre plate-forme codeur AMT délivre une combinaison inégalée de précision et de durabilité sans aucun compromis, mais elle offre aussi une grande flexibilité et des fonctions intelligentes permettant de réduire drastiquement la durée du développement et de l’assemblage par rapport aux solutions existantes. »

Cette famille compacte mesure 28,58 x 37,25 x 10,34 mm (1,125 x 1,467 x 0,407 pouce) et fonctionne dans une large plage de température de -40°C à 105 °C. Consommant 10 mA à 5 Vdc, l’AMT31 convient idéalement à l’équipement mobile et alimenté par batterie.

La plage d’entrée standard s’étend de 4,5 à 5,5 Vdc, avec des options de tensions CMOS ou de sorties pilotes de ligne. Sont aussi proposées des configurations axiales ou radiales de connecteurs, 9 manchons de couplage de 2 à 8 mm, et des plaques de base avec différentes configurations de trous de montage préforés permettant de s’adapter à une variété de moteurs.

La série AMT31 est immédiatement disponible via la distribution, les prix unitaires démarrant à 31,13 $ pour 100 pièces. Veuillez contacter CUI pour des prix OEM.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: