En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Renesas Electronics Europe et Port GmbH annoncent leurs solutions multi-protocoles PROFINET, Ethernet/IP et CANopen

Publication: Octobre 2014

Partagez sur
 
Pour le groupe de microcontrôleurs 32 bits RX64M de Renesas...
 

Renesas Electronics Europe, un fournisseur leader de solutions semi-conducteurs avancées, et son partenaire port GmbH ont annoncé aujourd’hui leurs solutions de connectivité multi-protocoles pour les piles PROFINET (CCA / CCB RT1), Ethernet/IP et CANopen à base de RX64M, ainsi que les outils de conception associés. Le RX64M est le groupe de microcontrôleurs 32 bits à hautes performances de Renesas. En collaboration avec son partenaire port GmbH, Renesas a porté la très réputée pile logicielle pour PROFINET, Ethernet/IP et CANopen sur son récent contrôleur RX.

Le RX64M fournit une plateforme universelle pour l’implémentation des principaux bus de terrain et technologies de communication. Il se distingue par des ressources généreuses avec une capacité de RAM atteignant 512 Ko, jusqu’à 4 Mo de mémoire flash embarquée, jusqu’à trois canaux d’interface pour le réseau CAN (Controller Area Network) et deux contrôleurs MAC Ethernet intégrés. Dans cette nouvelle solution multi-protocole, les piles disponibles pour le groupe RX64M sont maintenant étendues à CANopen, PROFINET (CCA/CCB RT1) et Ethernet/IP. Des solutions pour EtherCAT et POWERLINK sont également disponibles en option sur demande. Cette solution garantit que le groupe de composants RX64M de Renesas est parfaitement adapté aux applications pour les industries de fabrication, de l’automatisation et des procédés. Cette approche multi-protocoles permet au groupe RX64M de convenir à toutes les principales technologies de communications mondiales.

Le nouveau groupe RX64M comprend 112 composants embarquant tous de la mémoire flash ultra-rapide cadencée à 120 MHz. Ils sont basés sur le nouveau cœur CPU RxV2, qui est devenu un modèle dans sa catégorie avec sa performance de 4,25 CoreMark/MHz. Associées à ce haut niveau de puissance de traitement temps-réel, le RX64M inclut également de la mémoire flash jusqu’à 4 Mo, et de la RAM jusqu’à 512 Ko, comme le requièrent aujourd’hui les appareils électroniques industriels et les équipements réseaux. En utilisant ces nouveaux MCU, les concepteurs de systèmes peuvent maintenant développer rapidement des applications industrielles caractérisées par d’excellentes performances, une faible consommation, et dotées d’une large panoplie de fonctions de communication.

« L’évolution et la connectivité des équipements industriels dans les secteurs de la fabrication et de l’automatisation des bâtiments ont induit une croissance significative des produits comprenant de nombreuses technologies de communication, » explique Bernd Westhoff, directeur des produits RX à Renesas Electronics Europe. « Nos composants RX64M répondent parfaitement à cette tendance, ainsi qu’à la nécessité de disposer d’une plus grande capacité mémoire afin de supporter Ethernet, CAN, USB et beaucoup d’autres fonctions de communication. Avec notre partenaire port GmbH, nous pouvons fournir aux utilisateurs les piles logicielles nécessaires pour les implémentations de CANopen, PROFINET et Ethernet/IP ; tout en leur assurant la tranquillité d’esprit d’un support professionnel. »

Les MCU 32 bits RX64M ont une fréquence d’horloge maximale de 120 MHz. Tirant parti de l’architecture étendue du cœur CPU, ils fournissent une puissance totale de calcul de plus de 240 DMIPS lors de l’exécution du code issu de la mémoire flash intégrée à état d’attente nul. Ces microcontrôleurs affichent également des performances de traitement significativement plus élevées pour les opérations de calcul ; un résultat directement lié à la présence de leur multiplicateur 32 bits intégré, de leur unité à virgule flottante simple-précision (FPU) et de leur registre à décalage de type « barrel shifter » étendu à 32 bits.

Les piles et les pilotes fournis par port GmbH sont conformes aux normes les plus exigeantes et les plus efficaces de codage et de documentation, et ont été développés en interne par la société port. Ces standards assurent que CANopen ne demande qu’une très petite quantité de mémoire tout en permettant des vitesses d’exécution rapides et un code facilement lisible. La compagnie offre également un support actif pour la certification des composants (PNO, EPSG, CiA etc.). Les utilisateurs sont assurés de toujours recevoir des versions des piles et des pilotes conformes aux normes les plus récentes.

http://www.renesas.eu

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: