En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Molex propose le seul câble plat du marché en éthylène-propylène fluoré (FEP)

Publication: Octobre 2014

Partagez sur
 
Certifié conforme aux normes militaires américaines...
 

Molex Incorporated présente le câble plat FEP Temp-Flex®, la seule solution du marché qui satisfait aux exigences des normes militaires américaines (MIL-Spec) pour les câbles plats M49055/11 et M49055/12 destinés aux applications en environnement difficile, telles que celles rencontrées dans les secteurs de l’avionique et des équipements industriels. À la différence des produits concurrents à base de polychlorure de vinyle (PVC) et d’élastomères thermoplastiques (TPE), la solution Molex utilise un isolant diélectrique à base d’éthylène-propylène fluoré (FEP) extrudé pour offrir un câble plat haute performance capable de résister à l’exposition aux produits chimiques, à des températures extrêmes, aux abrasions et à la flexion.

« La défaillance du signal est un problème récurrent dans les applications militaires, aérospatiales et d’équipement industriel en raison des limites physiques des câbles PVC et TPE, ceux-ci ayant tendance à se dégrader après une exposition répétée à des environnements agressifs », explique Jeet Sanyal, directeur de l’ingénierie chez Molex. « Les câbles FEP Temp-Flex ont été spécifiquement conçus pour les environnements les plus difficiles, mais n’en demeurent pas moins extrêmement flexibles, ce qui en fait la solution idéale pour les applications actuelles, plus compactes et plus résistantes, comme notamment les boîtes noires, les systèmes de missiles et la robotique industrielle. »

Les câbles plats FEP Temp-Flex présentent un haut niveau de durabilité à des températures comprises entre -65 °C et +200 °C. Ils résistent aux acides, aux alcools, aux aldéhydes, aux esters, aux hydrocarbures (aliphatiques, aromatiques et halogénés), aux cétones et aux oxydants. Tous les conducteurs sont enveloppés par un isolant extrudé qui ne risque pas de se délaminer tandis que la constante diélectrique à faible facteur de perte (2,1) garantit une transmission optimale du signal pour une perte minimale. Les câbles peuvent être raccordés à la masse à l’aide d’une technique classique de terminaison/connexion autodénudante (IDT/IDC) afin d’optimiser l’efficacité et de minimiser les coûts. En outre, Molex propose une grande gamme de câbles standard ou de qualité supérieure dans une grande variété de sections de conducteur (de 16 à 32 AWG), de matériaux (cuivre nu, cuivre argenté ou alliage à haute résistance) et de pas permettant aux utilisateurs de personnaliser encore plus facilement leur solution en fonction de critères spécifiques tels que l’intensité, la tension, l’encombrement, la résistance à la traction, la flexibilité ou la durée de vie en flexion.

http://www.connector.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: