En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Teradyne et JTAG Technologies proposent une solution de test pour réseaux numériques avancés

Publication: Novembre 2008

Partagez sur
 
Teradyne, Inc. (Bourse de New York : TER) et JTAG Technologies ont fait conjointement la démonstration d’un outil de test et de diagnostic pour les réseaux numériques avancés...
 

Intégrant une solution boundary-scan qui fonctionne sur la TestStation™ de Teradyne®. Cela signifie, pour les utilisateurs du système TestStation, la possibilité d’étendre la couverture des tests boundary-scan sur leurs cartes afin d’y inclure des réseaux LVDS, à couplage alternatif, etc.

Cette solution de test de cartes à réseaux numériques s’appuie sur l’environnement JTAG ProVision™, qui exploite des spécifications de la norme IEEE 1149.6 (une extension de la norme très répandue 1149.1). Outre la palette complète des tests 1149.1, ProVision détecte automatiquement la présence de réseaux testables selon les spécifications 1149.6, créant des vecteurs de test qui repèrent et diagnostiquent une gamme étendue de défauts structurels (condensateurs de couplage en court-circuit, défauts sur des pattes spécifiques dans une paire différentielle, etc.). Au sein de l’environnement ProVision, les tests peuvent être vérifiés sur le banc au moyen d’un contrôleur boundary-scan de JTAG Technologies, avant développement des interfaces.

Après vérification des tests et développement des interfaces, les applications de test, y compris les vecteurs 1149.6, sont compilés et formatés pour le système Teradyne RTS (Run Time System) et la carte DSM (Deep Serial Memory). Le système Teradyne RTS, faisant office de contrôleur boundary-scan, applique les flux binaires de test au port JTAG TAP via la carte DSM, puis collecte les données de test. Les résultats des tests sont ensuite interprétés par le module BSD (Boundary-Scan Diagnostic) de JTAG Technologies, qui renvoie automatiquement à l’opérateur des messages de diagnostic au niveau broche, aisément compréhensibles.

« Nous pensons que l’intégration des techniques avancées de test boundary-scan de JTAG Technologies, notamment la prise en charge des spécifications IEEE 1149.6, améliore encore la valeur et la puissance des systèmes de test Teradyne TestStation et 228X pour notre vaste communauté de fabricants », commente Alan Albee, responsable produits tests in-situ chez Teradyne. « Nous nous félicitons en particulier de la capacité de cette solution à coupler les logiciels évolués de JTAG Technologies en matière de génération de tests et de diagnostics boundary-scan avec les équipements de test de Teradyne, leaders de leur catégorie. »

http://www.jtag.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: