En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

De nouveaux produits d’automatisme chez RS Components !

Publication: Octobre 2014

Partagez sur
 
Les toutes dernières innovations des principaux fabricants en matière d’API et d’IHM atteignent des niveaux inégalés en termes de rendement, de gain de place, de souplesse et de facilité d’utilisation...
 

RS Components (RS), la marque commerciale de Electrocomponents plc (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, dévoile ses nouvelles gammes de contrôleurs logique industriels et modules IHM issus des plus grandes marques. Dédiées aux constructeurs de machines et d’armoires électriques, et aux agents de maintenance, elles présentent un certain nombre d’améliorations telles que des formats plus compacts, de nouvelles fonctionnalités, des temps d’installation plus courts et des prix plus abordables.

RS dispose dorénavant des tout derniers automates programmables industriels (API) de Schneider Electric et Omron, auxquels elle ajoutera de nouveaux modèles Siemens et Crouzet avant la fin de l’année.

Les contrôleurs logiques nouvellement arrivés, Schneider Modicon M221, réduisent les difficultés d’installation grâce à l’intégration de ports SD et USB, de deux entrées analogiques et d’un port E/S TOR pouvant atteindre jusqu’à 40 voies selon les versions. Ils sont disponibles au format ‘book’ ou ‘Brick’, pour un maximum de polyvalence. Les API M221 peuvent être connectés à un simple panneau de commande à distance pour pouvoir instantanément réaliser la maintenance et visualiser les machines.

Par ailleurs, la gamme d’API Modicon disponible auprès de RS a été renforcée avec l’arrivée du M241 pour les applications haute performance. Le contrôleur M241 dispose de cinq ports, offre une compatibilité avec le bus de terrain CANopen pour des architectures distribuées pouvant contenir jusqu’à 63 dispositifs, et présente un serveur web intégré permettant de surveiller et d’effectuer la maintenance à distance n’importe où, en utilisant un terminal portable. Un large éventail de modules d’extension E/S et de relais de sécurité est aussi disponible.

La nouvelle série Omron CP1L offre les capacités d’un API modulaire dans un format compact de micro-API. Elle présente un choix complet de fonctions de commande de machines, y compris une fonctionnalité de positionnement exceptionnelle, avec de nombreuses options telles qu’un port Ethernet intégré avec une fonctionnalité de services socket, des cartes de communication et d’extension E/S. Elle offre également une compatibilité avec les applications développées avec les API CP1H, CJ1 et CS1.

La nouvelle série d’IHM NB d’Omron, également en stock chez RS, permet de donner un aspect original et soigné aux interfaces utilisateurs, et dispose d’écrans tactiles couleur de 3,5 à 10 pouces. Un rétro-éclairage à LED longue durée de vie et une grande capacité de stockage de données permettent un graphisme plus sophistiqué. Une manipulation améliorée des fenêtres, un support d’animation et des macros aident les concepteurs dans la création de nouvelles conceptions pour le conditionnement, l’agroalimentaire, les plastiques, les textiles et autres secteurs industriels.

Enfin, le Modicon M580 de Schneider, le premier PAC (Programmable Automation Controller) tout Ethernet (ePAC). Cette première vague de nouvelles technologies actualisant l’offre de produits RS apporte les bénéfices d’une mise en réseau ouverte au développement, la mise en œuvre et l’exploitation des process. Le nouveau M580 dispose d’une sécurité cybernétique intégrée et bénéficie de la certification ATEX II pour une utilisation dans des environnements présentant des risques dus aux gaz ou à la poussière. Le M580 est particulièrement bien adapté aux installations basées sur l’architecture intégrée PlantStruxure de Schneider, qui améliore le rendement.

RS Components propose actuellement plus de 3000 produits API, IHM et acquisition de données, et révèlera prochainement l’évolution de sa gamme pour les systèmes industriels de l’automatisme de prochaine génération.

http://www.rs-components.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: