En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les nouvelles alimentations de la série R&S HMC de Rohde & Schwarz

Publication: Octobre 2014

Partagez sur
 
Un éventail de fonctionnalités exceptionnel...
 

Les alimentations R&S HMC8041, R&S HMC8042 et R&S HMC8043 de Rohde& Schwarz, sont équipées respectivement d’une, deux et trois voies. Tous les modèles de cette série offrent jusqu’à 100 W de puissance, sont réglables entre 0 V et 32 V avec un pas de réglage minimium de 1 mV et proposent tout un panelde fonctions supplémentaires très intéressantes.

Le Trackingest disponible dans les modèles multivoies et permet un fonctionnement en série,en parallèle ou en combiné. Toutefois, plusieurs circuits de puissance peuvent toujours fonctionner de façon indépendante. Les modifications apportées à des valeurs de courant et de tension sont effectuéesen synchrone sur les voies combinées. FuseLink est basée sur une idée similaire : les valeurs limites de courant de coupure de sécurité des voies sont combinées entre elles. Si une voie dépasse la valeur limite réglée, la voie combinéeest également coupée. FuseLink est ici particulièrement utile lorsque par exemple deux circuits de tensions différentes connectées à une alimentation électrique nécessitent une protection contre les surcharges alors qu’un troisième circuit doit continuer à fonctionner, comme par exemple un ventilateur, pour assurer le refroidissement sans interruption. La fonctionSequencingpermet d’activer plusieurs voies de manière séquentielle sur une période pouvant atteindre 10 secondes. Le moment d’activation des différentes voies peut être réglé avec une résolution de 1 ms.

La fonction Logging enregistre toutes les valeurs de courant, de tension et de temps.

La fonctionEnergy meter affiche en permanence la puissance en watts absorbée par la charge connectée. Elle est particulièrement intéressante, la réduction constante de la consommation d’énergie représentant un enjeu majeur en matière de développement de circuits. Les autres fonctions proposées par les alimentations de la série R&S HMC804x sont « EasyRamp » et « Arbitrary ».

EasyRamp est utilisée pour simuler les courbes de démarrage pour une tension de sortie préréglée. Une rampe peut être réglée à l’intérieur d’une fenêtre temporelle de 10 secondes avec une résolution de 10 ms. La fonction arbitraire permet de programmer des courbes de tension et de courant(V/I) définies par l’utilisateur. Les entrées correspondantes peuvent être effectuées manuellement ou commandées à distance. Jusqu’à 512 points et 255 répétitions peuvent être définis. Malgré leuréventail de fonctions exceptionnellement large, les prix de vente de la série R&S HMC804x se situent dans le segment à trois chiffres.

http://www.value.rohde-schwarz.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: