En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les clients et partenaires sélectionnés accèdent à une version préliminaire de la pile Thread

Publication: Octobre 2014

Partagez sur
 
Un nouveau protocole de réseau maillé basé IP...
 

Silicon Labs (NASDAQ : SLAB), un leader en circuits intégrés mixtes analogiques et numériques de haute densité, a lancé un programme de beta-test du protocole Thread auprès d’une sélection de clients et partenaires d’écosystème, qui pourront accélérer le développement de produits pour réseaux maillés IP. Membre fondateur du Thread Group, Silicon Labs est l’un des principaux contributeurs à la définition et au développement de cette nouvelle pile logicielle pour réseaux maillés IP dédiés à la maison connectée.

« Nous avons développé notre protocole Thread en nous référant à la plus récente révision de la spécification, et plusieurs réseaux multi-nœuds sont désormais opérationnels chez des clients stratégiques utilisant nos SoC sans fil EM35xx, » explique Skip Ashton, vice-président Ingénierie du Logiciel chez Silicon Labs. « Nous sommes ravis d’étendre notre leadership en solutions pour réseaux maillés grâce à des actions comme ce programme de beta-test et à la poursuite de nos investissements dans la technologie ZigBee®. »

La demande des utilisateurs et la rapide expansion des applications de l’Internet des Objets (IoT) ont suscité la création du protocole de réseau Thread, une nouvelle solution de réseau maillé basse consommation basée sur des standards et utilisant l’adressage IP. Silicon Labs a rejoint le Thread Group en tant que membre fondateur afin d’apporter son expertise des réseaux maillés et de délivrer des solutions logicielles satisfaisant les besoins de ce marché.

« Déjà leader sur le marché des SoC ZigBee et novateur dans le domaine des réseaux maillés sans fil, Silicon Labs est bien positionné pour mener le développement du protocole Thread, tout en continuant à supporter la base installée ZigBee, en pleine croissance et comptant plus de 45 millions d’unités en 2013, » déclare Mareca Hatler, directrice de recherches chez ON World Inc. « La disponibilité du logiciel Thread à travers des programmes de beta-test va encourager l’adoption précoce de cette pile de protocoles IP de prochaine génération conçue pour l’IoT. »

Silicon Labs est déterminé à fournir les meilleures solutions en matière de connectivité Thread et ZigBee pour les années à venir. Le fabricant prévoit de supporter les deux protocoles de réseaux maillés avec un portefeuille commun de SoC (systèmes sur puce) sans fil à cœur ARM®, et de délivrer une technologie qui permettra aux clients actuels et futurs d’implémenter sur ces SoC l’une des deux technologies logicielles, ou les deux, par de simples déploiements over the air.

http://www.silabs.com/wireless

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: