En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

STMicroelectronics et LG Electronics présentent plusieurs services NFC sur le téléphone portable LG KU380-NFC

Publication: Novembre 2008

Partagez sur
 
Le téléphone portable KU380-NFC de LG doté du contrôleur NFC ST21NFCA de ST offre une solution ouverte et flexible pour le déploiement de services NFC...
 

STMicroelectronics, leader mondial des circuits intégrés pour cartes à puce, et LG Electronics (LG), leader mondial dans les produits grand public et les technologies de communications mobiles, présentent ce jour la technologie sans contact NFC (Near Field Communication) sur le téléphone portable KU380-NFC de LG, intégrant le système sur puce ST21NFCA de ST. Le téléphone KU380-NFC est doté de capacités de paiement sans contact Paypass activées par une carte (U)SIM, ainsi que de fonctions de lecteur sans contact. Faisant partie des tout premiers téléphones portables compatibles NFC, le KU380-NFC offre une flexibilité accrue aux développeurs de services en prenant en charge des applications qui s’exécutent aussi bien sur le processeur du terminal que sur la carte (U)SIM. Exploitant les capacités du contrôleur ST21NFCA afin de prendre en charge les modes lecteur et émulation de carte NFC, le KU380-NFC permettra aux opérateurs de réseaux mobiles de valider et d’accélérer le déploiement de la technologie NFC.

ST et LG ont donné toute sa flexibilité au mobile KU380-NFC en combinant une architecture ouverte avec les toutes dernières normes de l’ETSI (European Telecommunications Standards Institute), telles que l’interface de contrôleur hôte (HCI/Host Controller Interface) et le protocole SWP (Single Wire Protocol) pour les communications avec la carte (U)SIM, ainsi que les normes de communication RF à 13,56 MHz. Les premiers prototypes présentés du KU380-NFC utilisent une carte (U)SIM de Gemalto, entièrement conforme aux standards de l’ETSI, et intègrent des applications de Reader et Paypass.

"Le téléphone portable KU380-NFC, le premier du marché à utiliser le contrôleur NFC ST21NFCA, est le résultat d’une collaboration fructueuse entre LG Electronics, Gemalto et ST", se réjouit Laurent Degauque, responsable marketing NFC et télécommunications chez STMicroelectronics. "La collaboration avec ces deux leaders et pionniers du déploiement de la technologie NFC sur un produit final qui intègre tous les modes d’utilisation du NFC constitue une formidable opportunité pour ST de présenter les avantages de l’architecture ouverte du contrôleur ST21NFCA."

"Avec cette première mondiale et grâce à la collaboration efficace de STMicroelectronics et Gemalto, deux leaders mondiaux dans leur domaine respectif, LG démontre son engagement fort à innover et à anticiper les besoins des consommateurs", confie Frédéric Christophe, directeur de l’ingénierie et des standards au sein de la division des communications mobiles de LG Electronics France.

"Gemalto est très fier de coopérer avec des leaders du marché du téléphone portable comme LG et STMicroelectronics ", ajoute Jérôme Sion, Directeur des activités mobiles sans contact chez Gemalto. "Il est essentiel de fournir des solutions reposant sur une technologie standardisée pour favoriser l’essor durable des services mobiles sans contact."

http://www.st.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: