En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

IDT présente un commutateur radiofréquence

Publication: Novembre 2014

Partagez sur
 
A isolement et linéarité ultra-élevés...
 

Integrated Device Technology,a présenté le commutateur F2912, premier d’une nouvelle lignée de commutateurs radiofréquence prévus par le fabricant de semiconducteurs. Le F2912 offre une combinaison sans précédent de faibles pertes d’insertion d’une part, et d’isolement et de linéarité très élevés d’autre part, qui en font un candidat idéal pour les stations de base (2G, 3G et 4G), les faisceaux hertziens, les équipements de test, les têtes de réseaux TV câbléx, les systèmes radio WiMax, les systèmes sans-fil, ainsi que les applications générales de commutation.

"Nous prévoyons que la technologie LTE représentera 90% des stations de bases livrées d’ici 2018, " déclare Earl Lum, Président d’EJL Wireless Research. "L’évolution permanente de la technologie LTE nécessite des circuits hautes-performances, à très haute linéarité, ce qui va mettre IDT en position de force pour se différencier, grâce à ses produits et à leurs capacités radio uniques."

Le F2912 répond aux toutes dernières exigences système pour de nombreuses applications, notamment grâce aux fonctionnalités suivantes :

- Gamme de fréquences de 300 kHz à 8 GHz, autorisant une large bande passante, sans sacrifier les performances sur l’ensemble de la gamme de fréquences.

- Faible pertes d’insertion de 0.4 dB, garantissant des déperditions infimes, sans nuire aux performances en matière d’isolement.

- Isolement élevé de 60 dB à 2 GHz réduisant les fuites de signal entre ports radio adjacents.

- OIP3 de +64 dBm, minimisant la distorsion d’intermodulation.

- P1dB de 30 dBm, permettant une compression 1W, pour un fonctionnement robuste avec toute une série d’applications.

- Logique de commande 3.3V ou 1.8V, compatible avec les niveaux logiques des FPGA et des microcontrôleurs courants.

- Plage de température d’utilisation de -55 à +125°C, pour une fiabilité maximum, même en cas de températures extrêmes.

"Le F2912 marque l’arrivée d’IDT sur le marché des commutateurs radio, dans lequel il s’intègre de manière transparente avec les autres produits radio d’IDT, pour fournir aux concepteurs un chemin de développement fiable et efficace, " déclare Chris Stephens, Directeur Senior pour la Définition et le Marketing des Produits sans-fil, chez IDT. "Avec son ensemble de métriques hautes-performances, le F2912 convient idéalement à un grand nombre d’applications radio et sans-fil."

http://www.IDT.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: