En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les nouvelles sources de synchronisation et nouveaux convertisseurs de fréquence IDT

Publication: Novembre 2014

Partagez sur
 
Pour équipements synchrones, constituent des solutions extensibles et éprouvées, pour les systèmes Ethernet synchrones à haut-débit...
 

Integrated Device Technology, Inc. (IDT®) (NASDAQ : IDTI) vient d’ajouter de nouvelles solutions SyncE (Ethernet synchrone) à son offre, notamment avec de nouveaux composants SETS (Synchronous Equipment Timing Sources, ou sources de synchronisation pour équipements synchrones), ainsi qu’avec de nouveaux UFT™ (Universal Frequency Translators, ou convertisseurs de fréquence universels). Ensembles ces deux familles supportent la conformité SyncE ITU-T G.8262 au sein d’architectures simple-carte ou multi-cartes, avec des interfaces réseau fonctionnant jusqu’à 100 Gigabits/s.

La nouvelle offre IDT se compose de deux dispositifs SETS : les 82P33714 et 82P33731 ; et de trois dispositifs UFT : les 8T49N285, 8T49N286 et 8T49N287. Les dispositifs SETS génèrent des références de synchronisation conformes SyncE, pour un système en entier. Les composants UFT sont idéaux pour les cartes ligne des systèmes multi-cartes pour adapter les signaux de synchronisation SETS des interfaces locales, tout en préservant la conformité SyncE. Les deux familles ont été testées ensembles, afin de prouver qu’elles étaient bien capables de fournir des horloges conformes SyncE.

Les composants SETS disposent de la souplesse nécessaire pour accepter des références de synchronisation de réseau provenant de n’importe quelle source, y compris les signaux 1 PPS (Pulse Per Second, ou impulsion par seconde) issus de récepteurs GPS (Global Positioning System, ou système de positionnement global par satellite). Le 82P33714 est capable de synchroniser des PHY 1G, tandis que le 82P33731 est capable de synchroniser des PHY 10G.

"Notre nouvelle offre de SETS et UFT, propose des solutions uniques pour répondre aux challenges de synchronisation complexes, notamment ceux que posent les normes strictes d’aujourd’hui, " déclare Louise Gaulin, Vice-Président et Directeur Général d’IDT, Division Communications Réseau. "Notre nouvelle technologie assure performance, souplesse et facilité d’utilisation, pour simplifier le développement d’arbres d’horloges, tout en répondant aux exigences de type G.8262 et d’autres normes."

Pour les applications de type carte ligne, les composants UFT assurent d’excellentes performances de "jitter" (micro-instabilités), et permettent de synchroniser directement des PHY 10G, et des interfaces jusqu’à 100G. Ils assurent la gestion de redondance, l’atténuation de jitter, et garantissent un bruit de phase cohérent, quels que soient les paramètres de bande passante. Pour encore plus de souplesse, chaque paire de sortie différentielle peut être utilisée indépendamment en mode LVPECL, LVDS, HCSL, ou deux CMOS. La technologie IDT permet de réaliser des plans de fréquences très souples, y compris avec des conversions vers n’importe quelles fréquences de sortie, ce qui permet aux concepteurs de produire facilement des arbres d’horloges complexes.

La souplesse et la programmabilité de ces composants SETS et UFT, permet de les utiliser et réutiliser, dans différents arbres d’horloges, tout en réduisant les efforts de développement. L’outil Timing Commander, récemment introduit, permet une reconfiguration rapide et facile de ces composants.

http://www.IDT.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: