En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvelles solutions innovantes destinées aux marchés industriel et médical

Publication: Novembre 2014

Partagez sur
 
Présentées à electronica 2014...
 

Maxim Integrated Products, Inc. (NASDAQ : MXIM) va présenter plusieurs nouvelles solutions innovantes destinées aux marchés industriel et médical.

Précision de comptage améliorée pour les Utilities (fournisseurs d’énergie et de services)

Capable de fonctionner jusqu’à 20 ans sur une simple batterie "A", le modèle de référence de compteur de débit à ultrasons MAXREFDES70# améliore sensiblement la précision de comptage des réseaux d’eau et de chauffage. Ce compteur de débit semiconducteur est 10 fois plus précis qu’un compteur mécanique, et 4 fois plus précis que les solutions à ultrasons concurrentes. Le cœur du modèle de référence MAXREFDES70# est le MAX35101, un convertisseur temps-numérique complet, à frontal analogique (AFE, pour Analog Front End), qui mesure avec une extrême précision la différence entre des impulsions ultrasoniques amont et aval.

Développement des matériels médicaux "wearable"

La Wellness Platform (ou plateforme de santé) Maxim est une suite de matériels et de logiciels pour applications médicales "wearable" (littéralement "à porter sur soi"). Souple et extensible, cette plateforme permet aux concepteurs d’optimiser les capacités des dispositifs de santé, d’abaisser leurs coûts de recherche et développement, et de répondre à de strictes exigences de planning de commercialisation. La plateforme fournit l’alimentation électrique, et assure la gestion de la batterie et le traitement numérique, intègre des capteurs à haut niveau d’intégration, et permet des communications à très basse puissance, avec un niveau de sécurité hors-pair sur le marché. L’offre actuelle comprend notamment :

- MAX32600, microcontrôleur ARM® Cortex®-M3 basse consommation très intégré, offrant une excellente précision analogique. Son unité TPU (Trust Protection Unit, ou unité d’authentification) intégrée assure le plus haut niveau de sécurité grâce à une authentification à clé publique, un cryptage des données, et une détection de tentative d’effraction.

- MAX14676 minuscule solution de gestion d’énergie et de batterie, permettant de gagner de la place grâce à un haut niveau d’intégration. Permet aussi de prolonger la durée de vie des batteries d’appareils portables.

- MAX21100, gyroscope monolithique 3 axes, associé à un IMU (Inertial Measurement Unit, ou unité de mesure inertielle) à accéléromètre 3 axes, offrant une faible consommation et une grande précision. Il s’agit du plus petit et du plus mince IMU à 6 degrés de liberté du marché, doté d’un gyroscope stable et précis et d’un accéléromètre fiable.

- MAX30100, biocapteur optique 100% intégré, combinant deux LED, un photodétecteur, une optique optimisée, et un AFE (Analog Front End, ou frontal analogique) à faible bruit. Il s’agit de l’oxymètre-capteur de fréquence cardiaque, le plus petit et présentant la plus faible consommation du marché.

- MAX66242, authentificateur sécurisé à double interface, combinant un frontal ISO 15693 et un circuit I2C sur une même puce. Son moteur SHA-256 utilise une authentification sécurisée bidirectionnelle à clé symétrique, pour protéger contre la contrefaçon et le clonage.

Renforcement de l’efficacité d’Industry 4.0

La plateforme Micro PLC fournit aux concepteurs de nouveaux outils pour implémenter l’efficacité d’Industry 4.0 à moindre coût, avec moins de composants et avec une consommation moindre. La plateforme se compose de cinq modèles de référence, assez compacts pour tenir au creux de la main. Ces modèles peuvent fonctionner comme des sous-systèmes autonomes et peuvent être configurés et testés facilement à l’aide d’un port USB d’ordinateur portable. La plate-forme Micro PLC permet une réduction d’encombrement d’un facteur 10, une réduction de consommation de plus de 50%, et un traitement des E/S numériques jusqu’à 70 fois plus rapide qu’auparavant. Maxim supporte le modèle distribué Industry 4.0, et a déjà développé plusieurs produits interopérables avec la plateforme Micro PLC :

- MAXREFDES60#, système à sortie analogique 16 bits haute-précision et ultra-basse consommation, incluant un microcontrôleur, et doté d’une architecture à isolement d’alimentation. Fonctionnant avec moins de 250 mW, ce modèle de système complet est très intégré et se présente sous un format très réduit, de la taille approximative d’une carte de crédit.

- MAXREFDES61#, sous-système à 4 entrées analogiques, à alimentation et données isolées, d’un format similaire à celui du MAXREFDES60#, et nécessitant typiquement moins de 500 mW.

- MAX11270, CAN delta-sigma 24 bits 10 mW à FPGA intégré, offrant à la fois le SNR (Signal to Noise Ratio, ou rapport signal/bruit) le plus élevé et la plus faible consommation du marché.

- MAX17515, alimentation à découpage complète 5A, entrée 2,4V à 5,5V, avec inducteur intégré réduisant les pertes et l’échauffement, pour un rendement de 92%.

- MAX17552, petit convertisseur dévolteur DC-DC, 4V à 60V, 100 mA, conforme à la norme PLC IEC61131-2. Il réduit la dissipation thermique et permet un fonctionnement jusqu’à 50% plus frais.

Paiement mobile

Grâce à la plateforme de référence MPOS (Mobile Point Of Sale, ou point de vente mobile), les fournisseurs de terminaux de paiement peuvent permettre à leurs clients d’accéder au marché naissant du paiement mobile. Quel que soit leur niveau d’expertise, les concepteurs pourront sensiblement réduire leurs coûts de recherche et développement, et lancer leurs produits plus rapidement sur le marché, en accélérant la conception des produits et la certification PCI. MPOS-STD2 s’appuie sur un SoC (System on Chip, ou système sur puce) MPOS MAX32550 DeepCover®, et répond aux besoins des terminaux de paiement MPOS.

http://www.maximintegrated.com/en/a...

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: