En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Deux nouvelles cartes COM Express Bay-Trail

Publication: Novembre 2014

Partagez sur
 
Complètent la large gamme de cartes embarquée ARBOR...
 

Les cartes embarquées évoluent sans cesse, pourvues de nouveaux processeurs, interfaces et fonctionnalités. Ce mois-ci, l’EmETX-i2304 et l’EmETXe-i2309 complètent la gamme ARBOR, toutes deux parées de la dernière famille de processeurs Intel Bay-Trail Quad-Core N3800. Cette nouvelle génération de processeurs bénéficie d’une enveloppe thermique (TDP) de 6 à 10 Watts, ce qui est bien inférieur aux caractéristiques des versions précédentes. A propos d’innovations, cette famille Intel N3800 présente une mémoire Cache L2 et un contrôleur graphique HD encore plus rapide, elle permet donc de nouvelles applications autour de l’expérience visuelle.

La première est une carte au format ETX de dimensions 114 x 95 mm, la seconde est une carte compacte au format COM Express de type 6 (95mm x 95mm). Elles offrent toutes deux un prix compétitif.

Les deux modules fournissent jusqu’à 8 Go de RAM SO-DIMM DDR3L, la COM Express peut également intégrer jusqu’à 16 Go de mémoire de stockage type eMMC 4.5. Au niveau graphique, on monte nettement en performance ; en effet, ces cartes traitent les formats DirectX 11, OpenGL 3 et OpenCL 1.2 et sont capables de décoder de multiples vidéos full HD en parallèle. Elles supportent deux affichages indépendants et affichent une résolution jusqu’à 2560 x 1600 pixels via DisplayPort et double canal LVDS 24-bit. L’image appelant le son, les contrôleurs audio Haute Définition complètent la configuration du système.

L’EmETX-i2304 intègre 4 ports PCI et un bus ISA. Deux interfaces SATA jusqu’à 3 Go/s et un canal PATA permettent des extensions rapides et flexibles au système. Quatre ports USB sont aussi inclus. Le contrôleur Ethernet Realtek RTL8105E aide à une meilleure compatibilité logicielle. L’EmETXe-i2309 intègre 8 ports USB dont un de nouvelle génération 3.0 Superspeed pour une transmission des données encore plus rapide. Elle offre sept lignes PCI Express 2.0 et deux interfaces SATA avec jusqu’à 3 Go/s. Pour la compatibilité logicielle, le module présente un contrôleur Ethernet Intel i210. Enfin, des bus LPC, de norme ACPI 5.0 pour une basse consommation d’énergie, sont également fournis sur les deux modèles afin de faciliter l’intégration d’interfaces E/S.

Pour les développeurs, les deux cartes supportent les nouvelles instructions chiffrées Intel® AES-NI, qui améliorent l’algorithme Advanced Encryption Standard (AES) et accélèrent le chiffrement des données. Cette capacité leur permet de placer en mémoire tampon les données de l’algorithme connues AES dans le disque dur et de bénéficier de plus d’espace pour des encodages à haute performance. Les deux cartes sont disponibles dès aujourd’hui en deux versions chacune : en définition standard pour un environnement de -20 70°C, et en « Wide Temperature » pour des conditions plus extrêmes de -40 85°C.

http://www.arbor.com.tw/fr/product/...

http://www.arbor.com.tw/fr/product/...

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: