En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba présente le premier chipset de conversion double du marché

Publication: Novembre 2014

Partagez sur
 
DSI, eDP™ VESA 4K2K vers MIPI®. Ce nouveau jeu de puces va contribuer aux innovations dans les tablettes, les phablettes, et les consoles de jeu portables...
 

Toshiba Electronics Europe (TEE) vient de lancer le premier[1] chipset (jeu de puces) de conversion double DSI, eDP™ (embedded Display Port) VESA vers MIPI®. Le chipset TC358860XBG permet d’offrir l’UHD (Ultra-Haute Définition) 4K2K sur des appareils électroniques portables, comme des tablettes, des phablettes ou des consoles de jeu portables.

En permettant à des écrans 4K, de fonctionner à faible puissance, le chipset TC358860XBG permet aux nouveau appareils portables d’offrir la meilleure expérience de visionnement haute-définition disponible. Il intègre à la fois des technologies de conversion et de compression vidéo, permettant de supporter les écrans haute-résolution 4K2K.

En combinant deux normes d’interface série industrielles rapide, et un fonctionnement basse consommation, dans une même puce permet de gérer des écrans UHD 4K, tout en respectant les impératifs de faible consommation des appareils portables. Ce chipset permet également des vitesses de rafraichissement élevées, au delà de 60 fps (frame per secon, ou trames par seconde) nécessaire, pour offrir une expérience de jeu de qualité "salon" sur une console de jeu portable.

Le TC358860XBG fournit le support des données eDP entrantes (RX) pour eDP VESA v1.4. Il offre huit niveaux de débit différents, de 1.62 à 5.4 Gbits/s ; un canal AUX. à 1 Mbits/s ; et le support natif de transactions I2C-sur-AUX. Côté sortie données, le chipset supporte MIPI DSI double-accès, avec une interface de liaison rapide 1.0 Gbits par voie, pour une capacité totale de transfert de données de 8 Gbits/s. L’ensemble du dispositif se présente en boîtier FBGA65 de 5.0 x 5.0 mm, au pas de 0.5 mm.

Des échantillons du jeu de puces TC358860XBG, sont disponibles dès maintenant, et la production en masse devrait commencer en mars 2015.

[1] Au 1er octobre 2014, selon enquête Toshiba.

* VESA® et eDP™ sont des marques commerciales, des marques de service, des marques commerciales déposées, et/ou des marques de service déposées, propriété de l’association VESA (Video Electronics Standards Association).

* MIPI® est une marque commerciale déposée de MIPI Alliance, Inc.

http://www.toshiba-components.com

http://www.toshiba.co.jp/index.htm

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: