En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba lance une nouvelle gamme de processeurs de reconnaissance d’images

Publication: Novembre 2014

Partagez sur
 
Les TMPV760 permet la détection nocturne et la simulation en 3D des piétons...
 

Toshiba Electronics Europe étend sa gamme de processeurs de reconnaissance d’images avec le lancement de la série TMPV760. Supporté par 14 accélérateurs matériels de reconnaissance d’images, le premier-né de cette nouvelle série permettra d’implémenter les systèmes ADAS (Advanced Driver Assistance System, ou système évolué d’aide à la conduite) de nouvelle génération.

Le TMPV7608XBG supporte les fonctions ADAS standard, comme AEB (Autonomous Emergency Braking, ou freinage d’urgence autonome), TSR (Traffic Sign Recognition, ou identification des panneaux de signalisation), LDW (Lane Departure Warning, ou avertissement de sortie de voie de circulation) / LKA (Lane Keeping Assist, assistant de maintien dans la voie de circulation), HBA (High Beam Assistance, assistance de feux de route), FCW (Forward Collision Warning, ou avertissement de collision avant). Il supporte également un certain nombre de nouvelles fonctions, qui feront partie du programme d’homologation Euro NCAP en 2018, comme TLR (Traffic Light Recognition, ou identification des feux tricolores) et la détection nocturne des piétons.

Toutes les fonctions ADAS sont traitées simultanément à l’intérieur d’une fenêtre de temps typique de 50 ms, au sein même du processeur de reconnaissance d’images, avec une consommation d’énergie minimisée, grâce à des processeurs de média et à des accélérateurs matériels dédiés et intégrés au dispositif.

Le TMPV7608XBG intègre deux nouveaux accélérateurs CoHOG[1] améliorés, qui assurent une précision de reconnaissance d’images très supérieure, notamment en basse lumière ou de nuit. Le dispositif améliore considérablement le taux de détection nocturne des piétons grâce à l’analyse des gradients couleurs des images fournies par les caméras Full HD (2 mégapixels) connectées.

En outre, le TMPV7608XBG supporte un accélérateur SfM[2] (Structure from Motion, ou architecture "mobi-adaptable") capable d’identifier des objets inconnus dans la bibliothèque prédéfinie.

Ce nouveau processeur Toshiba est capable de traiter plusieurs applications simultanément en temps-réel grâce à son architecture hétérogène multi-coeurs. Le dispositif intègre de nouveaux accélérateurs de traitement d’images, ainsi que huit MPE (Media Processing Engines, ou moteurs de traitement media) associés à des FPU (Floating Point Unit, ou unités de calcul à virgule flottante) qui exécutent des calculs arithmétiques en virgule flottante et double précision.

La puce se présente en boîtier P-FBGA 796 billes de 27 x 27 mm au pas de 0.8mm.

Pour assurer une gestion optimale de la consommation, Toshiba lance également le TC9580FTG, un CI de gestion d’énergie spécialement conçu pour la série TMPV760. Ce CI fournit toutes les tensions nécessaires au système, et contribue à garantir le niveau de sécurité fonctionnel exigé par les fonctions ADAS.

[1] Histogrammes de Co-occurrence de gradients orientés

[2] SfM est une technologie de reconstruction/simulation 3D qui fonctionne en reconstituant le mouvement à l’aide d’une suite d’images fournies par une caméra monoculaire mobile.

http://www.toshiba-components.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: