En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Disponibilité de JamaicaVM 3.2 pour le module processeur HiCO.SH7780

Publication: Novembre 2008

Partagez sur
 
Renesas, aicas et emtrion livrent une solution complète de machine virtuelle Java pour le groupe de processeurs haute performance SH7780...
 

Cette solution facilite la réduction du temps de cycle d’ingénierie de produits et d’équipements industriels innovants.

JamaicaVM 3.2 est une machine virtuelle Java embarquée qui supporte la majorité des caractéristiques de Java 5. Basée sur un « real-time garbage collector », elle permet d’utiliser Java dans des applications à temps de réponse et à sûreté critiques. De plus, JamaicaVM met en œuvre la bibliothèque graphique Swing, la plus utilisée pour les applications PC , dans les systèmes embarqués à CPU SH-4 ou SH-4A. Il est ainsi facile et rapide de créer des applications dans le domaine de la gestion, du contrôle, de la visualisation, de la télémaintenance et de l’acquisition de données de production. JamaicaVM 3.2 est la solution la plus simple pour porter des applications Java déjà écrites pour des PC vers des systèmes embarqués à microprocesseurs SH7780. Avec sa faible empreinte mémoire (de moins de 1 Mo), JamaicaVM est intéressant même pour les produits de volume à ressources très limitées.

Le SH7780 est un microprocesseur basé sur le cœur CPU SH-4A, haut de gamme de la famille SuperH(TM), avec unité de calcul en virgule flottante (FPU) single et double précision et contrôleur de bus PCI (peripheral component interconnect). Fonctionnant à 400 MHz, le microprocesseur offre une puissance de traitement de 720 MIPS et de 2,8G FLOPS et apporte une haute performance aux applications multimédia, aux produits domotiques et aux produits d’automatisation industrielle et de gestion de bâtiment. Le SH7780 emploie un système de bus sophistiqué comprenant trois bus externes dédiés, capables de fonctionner simultanément ; ce qui assure un transfert rapide et efficace des données, une initialisation rapide en cas de transfert des données de la mémoire flash vers la DDR-SDRAM, et contribue ainsi à une amélioration globale de la performance système.

La solution Java d’aicas est désormais disponible comme plate-forme de référence sur le module processeur HiCO.SH7780 d’emtrion tournant avec le système Windows CE 6.0 R2 de Microsoft. Le module HiCO.SH7780 est disponible avec une variété de cartes mères , et peut aussi être personnalisé en fonction de besoins spécifiques d’équipements alimentés par batteries et/ou de systèmes intégrés fonctionnant en environnement industriel sévère. Le module dispose en standard de 128 Mo de DDR SDRAM et de 32 Mo de flash, extensible par interface MMC ou CF optionnelle. Les signaux d’interfaces de périphériques sont ramenés sur des connecteurs à faible espacement de broches comme l’interface de module CPU « HiCO.nect » d’emtrion. Le support de système d’exploitation inclut Windows CE 6.0, Linux 2.6 et QNX Software Systems.

www.aicas.com

Pour plus d’information, veuillez visiter le site http://www.renesas.com ou pour l’ Europe http://eu.renesas.com.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: