En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Molex présente ses nouveaux câbles optiques

Publication: Novembre 2014

Partagez sur
 
MT multifibres à connecteurs circulaires hermétiques, ces nouvelles solutions garantissent une étanchéité à toute épreuve et une fiabilité à long terme pour les applications en environnement difficile...
 

Molex Incorporated vient de lancer ses nouveaux câbles optiques MT multifibres à connecteurs circulaires hermétiques qui assurent une étanchéité totale, tout en offrant l’encombrement le plus compact du marché. Les nouveaux câbles optiques MT garantissent la fiabilité absolue des systèmes dans les environnements les plus difficiles (conditions météorologiques extrêmes, hautes altitudes, pressions atmosphériques élevées, etc...) alors qu’actuellement il arrive encore que ces conditions entraînent la défaillance des équipements de surveillance et de détection standard, ce qui risque de générer des problèmes de communication critiques.

Un système d’étanchéité hermétique peut pallier ce problème, mais seulement dans certaines circonstances. « Les systèmes d’étanchéité pour connexions par fibre optique, qui sont depuis toujours limités aux applications monovoie de grande taille, n’ont encore jamais été proposés en option multivoie à haute densité et faible encombrement », explique Mark Matus, chef de produit monde chez Molex. « Les câbles optiques MT multifibres à connecteurs circulaires hermétiques, qui sont destinés aux applications critiques où la fiabilité à long terme du système en environnement difficile est essentielle, garantissent la meilleure étanchéité aux gaz du marché pour des performances optimales. »

Les câbles optiques MT multifibres à connecteurs circulaires hermétiques intègrent de 12 à 24 fibres dans un seul connecteur compact, se démarquant ainse totalement des produits similaires basés sur des concepts de connecteur à fibres discrètes (une fibre par contact).

Ces systèmes conviennent aux applications nécessitant une étanchéité accrue et sans faille aux conditions ambiantes et à la pression, comme la construction aéronautique et militaire, l’industrie minière, l’exploration gazière et pétrolière, l’automatisation industrielle ou le secteur médical. Leur plage de température de fonctionnement s’étend de -40 °C à +70 °C.

Les câbles optiques MT multifibres à connecteurs circulaires hermétiques présentent notamment les caractéristiques suivantes :

- Une interface MT multifibre comptant de 12 à 24 fibres en ruban qui offre la plus haute densité de fibres de l’industrie dans une interface hermétique compacte pour garantir un débit optimal. Cela en fait une solution idéale pour les configurations de panneau compactes où l’encombrement est primordial.

- Des taux d’étanchéité pouvant atteindre 1x10-6 cm3/s d’hélium à une pression atmosphérique différentielle constante.

- Des boîtiers de connecteur en acier inoxydable pour une durabilité et une résistance à la corrosion optimales.

- Un système de protection des fibres est également disponible lorsque qu’une résistance accrue à l’écrasement et des capacités d’étanchéité supérieures sont requises.

- Des options de fibre monomode et multimode sont disponibles.

http://www.molex.com/link/hermetics...

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: