En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Murata élargit sa gamme d’alimentations AC/DC avec la série D1U4 programmable

Publication: Décembre 2014

Partagez sur
 
Cette nouvelle alimentation est proposée dans un encombrement : 41 x 355,6 x 101,6 mm et permet de loger jusqu’à 4 alimentations dans un rack 19", 1U...
 

Murata annonce une nouvelle gamme d’alimentation frontale avec la série D1U4. Ces alimentations sont munies d’une sortie programmable via une interface I2C. Elle dispose d’une isolation bidirectionnelle contrôlable en sortie.

La sortie principale délivre 54 V en tension flottante donc un fonctionnement en polarité positive ou négative. Elle dispose d’une sortie auxiliaire de 12 Vcc pour alimenter un circuit de secours. Cette alimentation accepte sur son entré la plage d’entrées universelle 90 à 264 V. L’utilisateur a le choix entre la communication standard I2C ou avancée par PMBus, et bénéficie de l’isolation bidirectionnelle de sortie ainsi que de la compatibilité PoE de ce produit.

La série D1U4 est basée sur une topologie de conversion de puissance avancée et utilise une fréquence de commutation fixe pour réduire les parasites et optimiser le rendement. Ces alimentations n’ont pas d’impositions de charge minimum et supportent le partage de courant actif ainsi que l’isolation bidirectionnelle de sortie par MOSFET. Ces modules sont essentiellement destinés aux télécommunications et aux applications de type serveur ou centre de données (data centers) . Elles sont connectables à chaud (hot swap), elles disposent d’une protection contre les surtensions, surintensités, les excès de température et court-circuit. Elles offrent également un grand nombre de fonctions de diagnostic et de contrôle (courant et tension de sortie, température interne et heures de service) qui peuvent être récupérées via l’interface série I2C ou Power Management Bus™ (PMBus™).

La série D1U4 dispose d’une sortie de 12V avec différente puissances disponibles : 1200W, 1600W et 2200 Watts .

La sortie 54V est proposée avec une puissance de 1600W.

Elle est dotée de ventilateurs de refroidissement silencieux à commande de vitesse automatique et peut être stockée entre -40 et +70°C. Ces alimentations répondent aux conditions rigoureuses de l’EN60950-1 ainsi qu’aux normes de compatibilité électromagnétique en vigueur. Ces alimentations ont obtenu également les certifications CQC et TÜV. Elles sont homologuées CAN/CSA C22.2. N° 60950-1-07 et UL.

Un modèle à entrée = (D1U4CS-D-2100-5x) est aussi proposé aux dimensions 101,6x343x40mm avec une sortie de 2100 Watts ; il est destiné à alimenter de façon fiable les systèmes distribués 54V.

Le modèle le plus puissant de la série avec sortie 12 V= est le D1U4CS-W-2200-12, avec une puissance de sortie nominale de 2,2 kW. Cela permet aux équipementiers et à l’intégrateur système de configurer des châssis d’alimentation individuels avec jusqu’à 8,8 kW de puissance disponible ou 6,6 kW de puissance redondante. De plus, les alimentations peuvent être empilées jusqu’à une hauteur de 6U pour fournir une puissance disponible maximum de 52,8 kW.

http://www.murata.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: