En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba lance un microcontrôleur permettant le traitement arithmétique rapide

Publication: Décembre 2014

Partagez sur
 
Microcontrôleur doté d’un coeur ARM® Cortex®-M4F pour diviser par 5 les temps de traitement arithmétique...
 

Toshiba Electronics Europe étend sa série de microcontrôleurs TX04 avec le lancement du TMPM440F10XBG. Ce microcontrôleur doté d’un coeur ARM® Cortex®-M4F trouvera ses applications dans un large éventail de dispositifs numériques, comme les équipements de précision, les appareils mobiles et les caméras de sécurité à capteur de mouvement, les appareils-photo réflex, ou les consoles de jeu.

L’amélioration permanente des performances des équipements numériques appelle une réduction des temps de traitement arithmétique des microcontrôleurs, afin de maintenir, voire d’améliorer, les performances globales.

Ce nouveau microcontrôleur intègre un coeur ARM® Cortex®-M4F hautes-performances, un coprocesseur original de type PSC (Programmable Servo/Sequence Controller, ou servo-contrôleur programmable), et une mémoire flash NANO FLASH-100. Cette combinaison permet le traitement parallèle des opérations de filtrage et des opérations arithmétiques, pour différentes sorties de capteur, divisant ainsi par 5 les temps de traitement arithmétique, par rapport à son prédécesseur [1].

Le TMPM440F10XBG dispose de 1024 Koctets de mémoire flash embarquée NANO FLASH-100, capable d’assurer des cycles "zero-wait" (sans attente) en accès aléatoire, à une fréquence de CPU de 100 MHz. Il intègre également 80 Koctets de ROM, et il embarque 228 ports E/S au sein d’un boîtier VFBGA289, de seulement 11 x 11 mm, au pas de 0.5 mm.

Grâce à sa petite taille et à sa plage de température opérationnelle de -40°C à 85°C, ce dernier-né de la série TX04 convient à un large éventail d’environnements.

Notes :

[1] Par rapport au Toshiba TMPM19A44F10XBG. Etude réalisée par Toshiba Corporation, au 19 mars 2014.

* ARM et Cortex sont des marques commerciales déposées de ARM Limited (ou de ses filiales) dans l’UE et/ou dans d’autres pays.

* NANO FLASH est une marque commerciale de Toshiba Corporation.

http://www.toshiba-components.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: