En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

KSCAN PE 300 Imprimante jet d’encre à base de nanoparticules d’argent

Publication: Décembre 2014

Partagez sur
 
Genes’Ink annonce son partenariat avec la société KELENN Technology pour le marché de l’électronique imprimée...
 

Les deux partenaires présentent la KSCAN PE300, une nouvelle solution d’impression jet d’encre à base de nanoparticules d’argent hautement conductrices pour des impressions à très grandes vitesses de plusieurs mètres par minute. Les motifs imprimés (antennes RFID, circuits électroniques..) pourront atteindre une finesse de 30µm de largeur de piste avec une précision de 5µm.

KELENN Technology est un fabricant français de solutions d’impression par jet d’encre et d’inspection par vision automatique pour les centres industriels de production. De ce partenariat est née la KSCAN PE 300 comprenant un équipement industriel performant pour des impressions sur tous substrats, incluant le recuit phonique et le séchage en milieu confiné (système d’aspiration et climatisation / possibilité de passivation de l’enceinte) et des encres conductrices et semi-conductrices brevetées et adaptées aux vitesses d’impression à une échelle industrielle de plusieurs mètres par minute (contre quelques cm/h à l’heure actuelle sur le marché).

Genes’Ink, forte de son positionnement sur les marchés de l’électronique imprimée, répond au besoin d’une solution « clé en main » pour les utilisateurs directs (impression précise de motifs à haute conductivité incluant l’étape de séchage - impression des couches actives pour les OLED, impression d’antennes RFID, impression de motifs permettant la réalisation de condensateur....).

La combinaison d’une imprimante à haute vitesse intégrant un système de recuit photonique réduit considérablement les délais de fabrication (une étape au lieu de trois normalement) et le coût de l’investissement matériel. L’impression d’encre à base de nanoparticules réduit également les coûts de fabrication en réduisant la quantité de nanomatériaux. Par exemple : pour l’impression d’une antenne RFID, grâce aux encres Genes’Ink la quantité d’argent est divisée par 50 pour une meilleure conductivité.

Présentée lors du salon SEMICON EUROPA 2014, la KSCAN PE 300 spécialisée dans l’impression d’encre hautement conductrice a séduit les professionnels de l’électronique imprimée ainsi que les institutionnels. Ce partenariat offre d’ores et déjà un système d’impression de motifs électroniques en laboratoire de recherche et process engineering.

Principales fonctionnalités innovantes de la KSCAN PE 300 :

Pour des impressions jet d’encre à base de nanoparticules d’argent brevetée, ce système innovant permet des impressions avec :

- Un débit élevé (plusieurs m/min)

- Drop On Demand

- Une haute résolution

- Des outils opérateur de contrôle et logiciels de préparation

- Un temps de réglage de quelques minutes

- Un recuit photonique

- Une sécurité optimum

Cet équipement atteint de grandes vitesses et une finesse de 30µm de largeur de piste pour une précision de 5µm.

La solution roll to roll est également disponible.

http://www.kelenntech.com

http://www.genesink.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: